Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Focus sur 5 tendances coiffures des nineties qu'on aimerait oublier.
Focus sur 5 tendances coiffures des nineties qu'on aimerait oublier.
Focus sur 5 tendances coiffures des nineties qu'on aimerait oublier.
Coiffure

5 coiffures 90's qu'on espère ne plus jamais voir revenir à la mode

Partagez

Même si elles ont été très à la mode, avec le recul, il y a certaines coiffures et colorations qui auraient mérité que l'on s'abstienne de les adopter. Zoom sur 5 de ces tendances phare des 90's qu'on aimerait oublier. Définitivement.

La coloration bi-goût

Excentricité capillaire qui a fait craquer toutes les stars (ou presque), il était alors jugé de bon goût d'avoir une couleur claire sur le dessus de la tête et des mèches sombres en dessous. Pour renforcer l'effet bicolore, les cheveux du dessus étaient largement dégradés pour que les mèches foncées puissent dépasser. Autant dire que le rendu était loin d'être naturel. Quand vous repenserez à ce blond platine mixé à du chocolat ou à cette teinture acajou associée à des mèches noir corbeau, vous serez sûrement heureuse que cette tendance soit désormais tombée aux oubliettes au profit de colorations plus subtiles.

Les mèches d'encadrement

Indispensables aux queues-de-cheval, macarons, chignons et autres attaches réalisées à la pince crabe (avec des longueurs en pétard, de préférence) des années 90, ces deux fines mèches extraites de notre chevelure et tombant de part et d'autre du visage étaient ce qu'il y avait de plus branché en terme de coiffure. Certaines allaient encore plus loin en lissant au gel ces mèches d'encadrement. Pas sûre qu'elles agrémenteraient aussi bien les attaches actuelles, plus sobres et glamour.

Le brushing de soap operas

Communément appelé "choucroute" en raison de sa hauteur et de sa forme, ce brushing au volume XXL et ultra laqué était l'apanage de toutes les actrices des "Feux de l'Amour", de "Santa Barbara" ou encore d''"Amour, Gloire et Beauté". Chez elles, les femmes tentaient donc de le reproduire à coups de crêpage en règle et de pshitts interminables de laque pour un effet pour le moins cartonné. Un brushing loin des standards prônés aujourd'hui, entre lissage élégant, brushing flou et boucles détendues. Pour notre plus grand plaisir !

Les attaches réalisées avec un chouchou

Accessoire phare des 90's, le chouchou fait partie de ces choix capillaires que vous préféreriez n'avoir jamais fait (tout du moins en public). Pratique et malin pour réaliser un chignon, une queue-de-cheval ou des couettes, il était imposant, coloré et assorti à notre tenue. Bien que le chouchou ait tenté une percé sur les podiums en 2013, il ne semble pas avoir réussi à nous (re)séduire. Et pour cause, on lui préfère sans nul doute des attaches plus discrètes comme de élastiques simples, voire même des modèles transparents soit totalement invisibles.

Les mèches en contraste

Si les mèches trouvent toujours leur place dans votre chevelure, celles des années 90, en revanche, n'y reviendront plus (en tout cas, on l'espère !). À l'époque, les mèches étaient réalisées de façon à faire une démarcation bien distincte dans la chevelure et, de préférence, dans une couleur très éloignée de celle de la base. Rien avoir avec les jolies mèches fondues qui illuminent discrètement nos longueurs aujourd'hui.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy