Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Découvrez comment préserver votre brushing.
Découvrez comment préserver votre brushing.
Découvrez comment préserver votre brushing.
Brushing

5 astuces imparables pour réussir son brushing

Partagez

Il suffit d'une bruine et vos mèches se mettent à frisotter. Zoom sur tout ce qu'il faut faire pour garder intact votre brushing jusqu'au prochain shampoing.

1. Allier soins et eau froide sous la douche

Une fois vos cheveux lavés (si vous avez les cheveux épais, doublez l'étape du shampoing pour éliminer poussière et excès de sébum), continuez votre rituel avec un masque sans sulfates qui nourrira votre chevelure sans la décaper. Une chevelure bien hydratée sera plus facile à démêler et donc à coiffer. Au moment de rincer le masque, passez un jet d'eau froide sur vos longueurs afin de resserrer les écailles : une fois sèches, elles paraîtront plus brillantes. Sur cheveux essorés, appliquez un sérum anti-frisottis sur l'ensemble des mèches pour éviter que certaines se rebellent. Cela vous évitera d'utiliser une chaleur excessive pour les lisser.

2. Sécher délicatement vos cheveux

Frotter votre chevelure avec une serviette peut accentuer la production d'électricité statique. Si vous êtes pressée, actionnez plutôt le mode air froid de votre sèche-cheveux.

3. Choisir une brosse ronde adaptée aux longueurs

C'est l'accessoire indispensable pour réussir le brushing. Pour choisir votre brosse ronde, plusieurs critères. Tenez d'abord compte de votre longueur : les cheveux courts opteront pour des petits diamètres, les mèches longues à la recherche d'un brushing souple préféreront un rouleau de taille moyenne. Pensez aussi à votre type de cheveux : s'ils sont épais, une brosse ronde large facilite le lissage et se manie plus facilement. À noter que les petits diamètres sont aussi bien pratiques pour donner du volume aux racines.

Autre critère important : la matière de votre brosse. Au métal trop agressif, préférez un revêtement en céramique qui répartit uniformément la chaleur. Dans cette catégorie, choisissez des picots très rapprochés pour accrocher le cheveu et larges si vous souhaitez un lissage raide. Enfin, si vos longueurs sont frisées ou particulièrement fragilisées, optez pour une brosse à poils doux comme celui du sanglier pour un brushing moins agressif.

4. Passer le sèche-cheveux autant de fois que nécessaire

En diffusant l'humidité dans la chevelure, des mèches mal séchées auraient tendance à causer des frisottis. Alors pour que le brushing tienne, passez plusieurs fois sur chaque mèche (pas plus de 4-5 fois) avec le sèche-cheveux. Attention tout de même à garder l'appareil à 5 cm de la brosse pour éviter de trop les abîmer.

5. Finaliser avec de l'huile et de la laque

Appliquez sur vos longueurs lissées une à deux gouttes d'huile essentielle d'amande douce pour nourrir vos pointes. Cette étape est essentielle pour obtenir des cheveux en bonne santé, et donc brillants. Laquez pour une tenue optimale.

Une dernière astuce. Le soir venu, recouvrez votre oreiller d'un foulard en soie ou en satin pour éviter que vos cheveux s'emmêlent pendant que vous dormez. Cela vous permettra de préserver votre brushing jusqu'au lendemain.

En savoir plus :
Keratin therapy
Keratin therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO