Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Tous les conseils coiffure de notre expert à adopter au quotidien.
Tous les conseils coiffure de notre expert à adopter au quotidien.
Tous les conseils coiffure de notre expert à adopter au quotidien.
Coiffure

5 astuces à piquer aux coiffeurs professionnels

Partagez

Envie de conseils pratiques en matière de coiffure ? Notre expert vous livre ses astuces de pro à adopter au quotidien. De quoi changer votre rituel beauté !

1. Démêlez toujours vos cheveux avant le shampooing

" N'attendez pas le moment du shampoing pour démêler vos longueurs. Faîtes-le juste avant, à l'aide d'un peigne large ou d'une brosse plate. C'est du temps gagné lors du coiffage. D'autre part, vos soins se répartiront de façon plus homogène, s'il n'y a aucun noeud dans votre chevelure. Cette technique est également top si votre texture de cheveux est bouclée : vous n'aurez pas besoin de les démêler pour vous coiffer, donc aucun risque de casser vos boucles. "

2. Pré-séchez vos cheveux avant de les coiffer

" Laissez sécher vos cheveux à 80% (au minimum), avant de réaliser un lissage, un brushing ou des boucles. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, aidez-vous d'un sèche-cheveux mais ne travaillez jamais sur une chevelure mouillée. La chaleur et l'eau ne font pas bon ménage : vous risqueriez de brûler la fibre capillaire, sans compter que vos cheveux mettraient une éternité à prendre la forme souhaitée. "

3. Travaillez de façon ciblée avec vos appareils chauffants

" Pour obtenir une coiffure moderne, n'hésitez pas à travailler sur des parties ciblées. Pour les accros des coiffures souples comme l'effet wavy, concentrez-vous uniquement sur les demi-longueurs et laissez les racines naturelles. La modernité veut que le résultat soit personnalisé et adapté à chaque coupe. "

4. Utilisez un peigne fin pour les finitions de vos lissages

" Cette astuce est faite pour les adeptes du lissage baguette. Pour obtenir un résultat parfait, terminez votre lissage en travaillant les racines et les bordures avec un peigne fin (plus précis qu'une brosse). Pour y parvenir, vaporisez de la laque sur les dents de votre peigne, puis disciplinez vos petits cheveux. N'oubliez pas d'apporter de la chaleur avec un sèche-cheveux afin d'obtenir un lissage raide et ultra-précis. "

5. Appliquez un produit de construction pour un maximum de tenue

" C'est indispensable pour préparer le cheveu, le texturiser et garantir une tenue infaillible à votre coiffure. Le must ? Il suffit d'appliquer une noisette de mousse ou de spray coiffant, tels que le Design Spray ou la Design Mousse. Travaillez ensuite le cheveu en le combinant à une source de chaleur. Enfin, fixez le tout avec l'incontournable nuage de laque. Attention, gardez tout de même la main légère au risque de cartonner vos longueurs ou de les rendre grasses."

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy
Le conseil de
CHARLOTTE TOLAZZI
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

CHARLOTTE TOLAZZI
Formatrice à Paris
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO