Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

4 signes qui montrent que vos cheveux sont en pleine santé !
4 signes qui montrent que vos cheveux sont en pleine santé !
4 signes qui montrent que vos cheveux sont en pleine santé !
Soins

Santé cheveux : 4 signes qui ne trompent pas

Partagez

Découvrez les principales caractéristiques d'une chevelure qui déborde de vitalité. Alors, vos cheveux sont-ils en pleine santé ? Commencez votre diagnostic !

1. Des cheveux forts, souples et résistants

Vous devez pouvoir les démêler sans trop de difficulté et ne pas en perdre une trop grande quantité : que ce soit au moment du shampooing, pendant que vous les brossez ou lorsque vous défaites vos attaches. Ils doivent également absorber vos soins capillaires et les préserver sans devenir mous, secs ou gras. S'ils restent rêches ou lourds après un masque, ils sont abîmés !

2. Une couleur brillante et éclatante

Elle doit donner un aspect soyeux à vos cheveux et leur permettre de capter la lumière de façon idéale. Si vos mèches sont ternes, adoptez un soin réparateur qui lisse la cuticule pour booster leur brillance. Si vous êtes passée par la case coloration, le résultat est tenu d'être uniforme et illuminé par de jolis reflets créés pour apporter du relief à votre coupe.

3. Des pointes hydratées et égalisées

Des cheveux en bonne santé passent par des pointes parfaitement entretenues. N'oubliez pas que c'est la partie la plus vieille et la plus fragile de votre chevelure. Si elles sont sèches et présentent des fourches, ces dernières auront tendance à remonter sur la fibre capillaire et à l'endommager. Pensez donc à les couper tous les 3 mois environ.

4. Un cuir chevelu sain, souple et détendu

Vous devez prendre soin de votre cuir chevelu en le nourrissant et en le massant régulièrement. Par ailleurs, il doit être mobile et s'attraper avec facilité. Pour le vérifier, pincez-le à deux endroits différents : au-dessus des oreilles et au-dessus du crâne. A l'inverse, il ne doit surtout pas être douloureux, vous démanger ou présenter des desquamations ainsi que des pellicules.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO