Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Tous les secrets pour changer d'allure sans coup de ciseaux
Tous les secrets pour changer d'allure sans coup de ciseaux
Tous les secrets pour changer d'allure sans coup de ciseaux
Coiffure

4 astuces pour changer de tête sans couper ses cheveux

Partagez

Coiffures, accessoires capillaires et coloration : découvrez toutes les astuces pour vous réinventer sans toucher à vos longueurs.

Variez les coiffages

Transformez votre allure facilement en jouant avec la nature de vos cheveux. Réalisez de jolies boucles sur vos longueurs raides ou lissez vos ondulations naturelles pour vous métamorphoser. Le changement sera radical et si vous craquez pour votre "nouveau vous", troquez votre fer pour un service de boucles temporaires ou un lissage professionnel en salon. Vous profiterez de votre look pendant plusieurs semaines. Pensez aussi à texturiser votre chevelure : en froissant vos mèches pour créer un effet wavy, en crêpant vos racines pour donner du volume ou bien en plaquant vos cheveux avec une cire de coiffage. Autre geste très simple : déplacez votre raie centrale en un coup de peigne pour la porter sur le côté ou inversement. Cela donne un autre mouvement à votre coupe et ne vous prend que quelques secondes.

Trichez sur toute la longueur

Arborez un carré tendance en conservant votre chevelure XXL. Comment ? Avec une coiffure maligne qui donne l'illusion d'avoir cédé au coup de ciseaux : le fake bob (le faux carré). Pour cela, enroulez vos longueurs vers l'intérieur, en les dissimulant dans votre nuque à l'aide de quelques épingles plates. Vous préférez ajouter quelques centimètres ? Misez sur des extensions. Grâce à leur fini naturel, l'effet est bluffant !

Adoptez une fausse frange

La frange, rien de mieux pour transformer une coupe ! Elle structure et donne du caractère aux coiffures droites comme aux dégradés. Pour y succomber, nul besoin de vous rendre chez le coiffeur. Optez pour une frange amovible choisie dans la nuance la plus fidèle à votre couleur. Facile à utiliser, elle se met en place en un clip. Un accessoire trompe l'oeil qui fait toute la différence, à enlever dès que vous le souhaitez.

Misez sur la coloration

Passer de brune à blonde et vice versa, c'est une façon imparable de changer de tête sans raccourcir vos longueurs. Sinon, les techniques de coloration bicolores, comme l'ombré hair ou le tie & dye, révèlent quant à elles votre coupe sous un nouvel angle. Pour les moins audacieuses, un simple balayage "effet soleil" apporte du relief à votre coiffure tout en conservant votre base naturelle.

En savoir plus :
S-waves
S-waves