Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Apprenez à vous coiffer pour avoir des cheveux canons sur vos selfies
Apprenez à vous coiffer pour avoir des cheveux canons sur vos selfies
Apprenez à vous coiffer pour avoir des cheveux canons sur vos selfies
Coiffure

4 astuces coiffure pour un selfie réussi

Partagez

Découvrez comment afficher la coiffure parfaite pour satisfaire votre addiction aux selfies sans tracas capillaires !

1. Avoir la main légère sur les produits coiffants

Si des mèches plaquées effet mouillé ou un bon nuage de laque sont parfaits face au miroir, une fois passés derrière l'objectif, le résultat ne sera pas le même... Pour que le look wet de votre coiffure ne soit pas confondu avec un problème de racines grasses ou que les résidus de laque ne laissent pas penser que vous avez des pellicules, utilisez les produits de styling avec parcimonie!

2. Donner du mouvement à vos cheveux ...

Un selfie, c'est avant tout une photo prise en instantané sans vraiment prendre la pose alors votre chevelure doit donner l'impression de bouger. Bannissez les longueurs raides façon baguettes, beaucoup trop figées, et privilégiez de larges ondulations naturelles qui créent du mouvement dans vos cheveux. Juste avant d'immortaliser l'instant, ramenez vos longueurs vers l'avant sur vos épaules et votre frange sur le front. Dégagez ensuite un peu votre visage et penchez légèrement votre tête : c'est l'astuce de pro pour une chevelure photogénique. Vos cheveux sont attachés ? Sortez quelques mèches de votre coiffure l'air de rien, c'est l'illusion du naturel qui fait la différence. Et si vos cheveux sont courts, n'hésitez pas à les décoiffer légèrement en passant la main dans vos mèches pour réussir le parfait cliché.

3 . ... mais aussi du volume !

Pas facile d'être canon sur la photo avec des cheveux raplapla... Pour que votre chevelure soit au top, boostez son volume en un clin d'oeil en vous penchant en avant, tête en bas, quelques seconde avant le selfie. Cela donne du gonflant en racines pour mettre en valeur vos longueurs. Sinon, ébourrifez vos cheveux pour leur donner un maximum de volume et souriez !

4. Avoir les cheveux longs

C'est statistiquement prouvé, afficher de belles longueurs attire plus de likes qu'arborer une coupe à la garçonne. Pas étonnant puisque les cheveux longs ont tendance à affiner le visage... Pour être la reine du selfie : laissez poussez vos mèches !

En savoir plus :
Volume Therapy
Volume Therapy