Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

  3 modèles de chignons faciles et rapides à réaliser
3 modèles de chignons faciles et rapides à réaliser
3 modèles de chignons faciles et rapides à réaliser
Coiffure

3 modèles de chignons faciles et rapides à réaliser

Partagez

Déclinable à l'infini, le chignon est une attache ultra-pratique pour varier les coiffures au quotidien. Découvrez 3 modèles tendances de chignon, qui vous sauveront la mise lorsque vous n'aurez que très peu de temps devant vous pour vous coiffer.

Le bun sage

Ce chignon haut perché a un rendu très sophistiqué. Pour le réaliser, rassemblez toutes vos longueurs sur le sommet du crâne, avant de les attacher en queue-de-cheval haute. Pensez à plaquer correctement vos cheveux à l'aide d'une brosse. Il est désormais temps de vous munir de votre donut, un accessoire indispensable pour parvenir au résultat souhaité.

Faites glisser votre queue-de-cheval à l'intérieur et placez-le à la base de votre attache. Laissez ensuite retomber vos longueurs en palmier, de façon à ce qu'elles recouvrent entièrement votre donut. Créez votre chignon en enroulant vos cheveux autour et en les fixant avec autant d'épingles que nécessaire. En finition, vaporisez un nuage de laque pour une tenue maximale.

chignon bun
chignon bun

Le chignon escargot

Cette coiffure donnera une touche résolument bohème à votre look, quel qu'il soit. Tout d'abord, attachez vos cheveux en queue-de-cheval mi-haute, à l'aide d'un élastique fin et transparent. Torsadez ensuite vos longueurs jusqu'aux pointes et enroulez-les sur elles-mêmes. Créez votre chignon en faisant comme si vous formiez une coquille d'escargot. Maintenez avec des épingles et fixez le tout avec un nuage de laque.

A l'image de notre modèle ci-dessous, n'hésitez pas à personnaliser votre attache avec un accessoire tendance.

chignon escargot
chignon escargot

Le chignon + mèche sur le côté

Cette association apportera une note rétro-chic irrésistible à votre look. Si vos cheveux sont ondulés ou bouclés, pensez à les lisser au préalable. Premièrement, isolez votre mèche sur le côté. Rassemblez votre chevelure sur le sommet du crâne et attachez-la en queue-de-cheval. Attachez votre chevelure afin de créer un bun dans un esprit décontracté. Enfin, vaporisez un nuage de Fix Spray pour une coiffure qui ne bouge pas pendant des heures.

chignon mèche sur le côté
chignon mèche sur le côté
En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy

Les derniers dossiers Coiffure

Tous les dossiers