Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Adopté en version classique, en bandeau ou façon headband, le foulard est un must-have pour se coiffer.
Adopté en version classique, en bandeau ou façon headband, le foulard est un must-have pour se coiffer.
Adopté en version classique, en bandeau ou façon headband, le foulard est un must-have pour se coiffer.
Styles & tendances

3 façons de porter un foulard dans les cheveux

Partagez

Que vous ayez les cheveux longs, mi-longs ou courts, le foulard est l'accessoire parfait pour personnaliser votre coiffure. Attaché de façon classique, noué en bandeau ou roulotté façon headband, il dope n'importe quel look en quelques secondes !

1. Une version classique pour un look Coachella

Envie de changer de look sans attacher vos cheveux ? Jouez la carte bohème chic à l'aide d'un foulard, l'un des accessoires capillaires à avoir pour booster une coiffure. Le bon modèle ? Un carré de tissu coloré, uni ou à motif. Il peut être en soie pour une coiffure ultra chic et féminine ou en tissu plus cool, selon l'effet souhaité. Côté technique, c'est tout simple : il suffit de couvrir le front et de nouer le tissu à l'arrière de la tête. Une coiffure simple que l'on conseille aux cheveux longs et ondulés avec lesquels elle est du plus bel effet.

Si vos mèches sont raides, n'hésitez pas à les boucler légèrement à l'aide d'un fer à friser. Vous pouvez même réaliser une jolie tresse épi pour accentuer le look. Un voile de spray pour faire briller, quelques colliers... Vous êtes prête pour le prochain Festival.

2. Une attache façon bandeau pour un look de pin-up

Vous souhaitez booster vos cheveux attachés avec un foulard ? Noué à la manière d'un bandeau, il vous donnera un look de pin-up en quelques secondes. Pour vous coiffer, c'est ultra-simple : commencez par plier votre carré de tissu afin d'obtenir une bande. Une fois vos cheveux attachés en queue-de-cheval haute (l'attache idéale avec cette coiffure), passez la partie la plus large du foulard au niveau de la nuque et nouez la bande sur le sommet du crâne.

Notre astuce : laisser les extrémités du foulard visible à la manière d'un petit noeud. Si vous avez craqué pour une coupe garçonne ou un carré, ça marche aussi. L'avantage de cette coiffure est qu'elle dégage le visage tout en apportant du caractère à votre look. Le top ? Un foulard à motif pour un joli rendu une fois plié.

3. Un foulard roulé en headband pour un look moderne

Cela ne vous aura pas échappé, le headband est incontournable depuis plusieurs saisons... On l'utilise aussi bien pour sophistiquer un chignon bas que pour apporter une touche printanière à une coiffure.

Pour porter votre foulard la manière d'un headband, commencez par plier le tissu, comme vous le feriez pour un bandeau. Puis, torsadez la matière (pour former un boudin) et nouez. Un conseil, préférez un foulard en soie, vous aurez plus de facilité à le roulotter. Au moment de vous coiffer, placez-le simplement à la manière d'une couronne qui arrive au milieu du front, tout en conservant quelques mèches pour encadrer le visage et nouez-le discrètement dans la nuque.

Envie de nouvelles inspirations ? Découvrez les accessoires tendance du printemps 2016 !

En savoir plus :
Keratin Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO