Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

3 façons de porter le foulard pour un look rétro
3 façons de porter le foulard pour un look rétro
3 façons de porter le foulard pour un look rétro
Styles & tendances

3 façons de porter le foulard pour un look rétro

Partagez

Le foulard ne se limite pas à habiller votre cou. Il peut également servir d'accessoires, d'attaches ou de bijoux de cheveux pour vos coiffures. Découvrez rapidement trois façons de porter le foulard pour un look résolument rétro.

La coque et le foulard

Prenez une large mèche située sur l'avant de votre tête. Attachez le reste le temps de réaliser votre coque. Maintenez cette mèche dans l'espace et utilisez un peigne à dents larges pour crêper les cheveux : cela permet de donner du volume et de faire tenir votre coque. Partez des demi-longueurs et ramenez les cheveux vers les racines avec votre peigne. Effectuez ce mouvement vers l'intérieur pour que le crêpage soit le moins visible possible. Ramenez ensuite cette mèche vers l'arrière et fixez là à l'aide de pinces. Emparez-vous ensuite de votre foulard, roulez-le pour qu'il puisse avoir la forme d'un bandeau et faites-le passer sous votre nuque. Ramenez-le sur le dessus de la tête et nouez-le en réalisant un simple noeud.

Le bun et le foulard

Contrairement à la coque, le chignon bun permet d'afficher un volume à l'arrière de la tête et non à l'avant. Une tendance sixties réservée à celles qui disposent d'un minimum de longueurs. Ramassez vos longueurs dans un chignon un peu flou que vous réaliserez haut. Pour ce faire, nouez vos cheveux dans une queue-de-cheval haute et enroulez la matière libre autour de cette fixation. Pliez votre foulard de sorte à le transformer en un large bandeau et nouez-le au niveau de la nuque. Déposez votre foulard le plus à l'arrière de votre tête, juste avant votre bun.

Le bandeau et le foulard

Pour un look rétro sage, lissez l'ensemble de votre chevelure avec votre fer à lisser ou réalisez un brushing souple. Laissez de la largeur à votre foulard et déposez-le le plus en avant du front possible. Choisissez-le également long pour le nouer au niveau de la nuque et mettre de côté les longueurs qui restent, négligemment déposées sur l'une de vos épaules. Une coiffure simple à réaliser et chic.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO