Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Des idées de coiffures pour camoufler efficacement vos premiers cheveux blancs
Des idées de coiffures pour camoufler efficacement vos premiers cheveux blancs
Des idées de coiffures pour camoufler efficacement vos premiers cheveux blancs
Coiffure

3 coiffures pour masquer les premiers cheveux blancs

Partagez

Ça y est, vos premières mèches grisonnantes ont fait leur apparition ? Pas de panique, voici 3 idées de coiffure pour les camoufler sans céder à l'appel de la coloration.

Cheveux blancs visibles en racines : misez sur un brushing flou

Rien de mieux pour faire disparaître des nuances poivre et sel qui sont flagrantes à la naissance des cheveux qu'un coiffage tout en volume et en mouvement. De quoi les dissimuler l'air de rien.
Évitez donc les brushings lisses qui font ressortir ces premiers intrus, prenant racine dans votre couleur naturelle. Préférez un séchage flou, tête en bas pour donner du gonflant à votre chevelure et camoufler les fils blancs au niveau de la raie. A la clé, une coiffure ultra dynamique. Vos mèches argentées se fondent ainsi incognito dans votre base. L'astuce de pro ? Adoptez une raie en zigzag qui floute les racines, donne de multiples directions à vos mèches et ramène les cheveux sur les pourtours du visage afin de masquer ceux qui se situent sur le devant.

Cheveux gris localisés dans la nuque : adoptez la queue-de-cheval basse

Lorsque les mèches blanches sont plus nombreuses juste au-dessus du cou, préférez attacher vos longueurs en une queue-de-cheval basse qui les fait disparaître illico. Ultra tendance, elle est chic et très facile à réaliser !
L'astuce de pro ? Ne ramenez pas vos cheveux en arrière avec la brosse pour former la queue. Optez pour une attache lâche sur le devant au risque de révéler d'autres mèches grises en racines.

Mèches poivre et sel dans toute la chevelure : accessoirisez votre chignon

Quand les filaments blancs sont éparpillés dans vos longueurs, le chignon est une bonne option pour les camoufler. Le must ? L'agrémenter d'un accessoire qui camoufle et détourne l'attention des cheveux gris.
Pour le coiffage, vous pouvez adopter un bun haut perché ou un chignon bas. Ajoutez un effet décoiffé pour fondre les mèches poivre et sel dans le reste de la chevelure. L'astuce de pro ? Misez sur des headbands et des foulards qui masquent facilement les cheveux blancs trop visibles ou portez des barrettes et des pinces XXL colorées qui captent le regard.

En savoir plus :
Keratin Therapy