Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Trois choses à savoir avant de se faire des extensions
Trois choses à savoir avant de se faire des extensions
Trois choses à savoir avant de se faire des extensions
Styles & tendances

3 choses à savoir avant de se faire des extensions

Partagez

Vous rêvez de cheveux plus longs et vous êtes prête à craquer pour des extensions ? Découvrez nos conseils afin de franchir le pas en toute sérénité.

Choisissez la technique d'extensions qui vous correspond le plus

Il y a d'abord les extensions à chaud : elles sont posées mèche par mèche, à l'aide d'un point de kératine et avec une pince chauffante. C'est la méthode la plus durable puisqu'elle peut tenir jusqu'à 6 mois. Ensuite, les extensions à froid : elles sont fixées grâce à un anneau en métal resserré à la racine de vos cheveux. Et enfin, les extensions à clip qui sont les plus simples à poser. Vous pouvez les enlever et les remettre au gré de vos envies. Vos cheveux n'encourent aucun risque si ces trois techniques sont correctement réalisées.

Privilégiez des cheveux naturels

Votre objectif : que le rendu soit imperceptible ! Plus vos extensions seront de meilleure qualité, plus elles se fondront dans votre chevelure. Vous pourrez également les colorer et les utiliser sur le long terme à condition d'un bon entretien. Pensez donc à chouchouter vos extensions avec les mêmes produits que vous utilisez au quotidien (shampooing, après-shampooing et masque). Chaque matin, brossez-les aussi de façon systématique avant le coiffage.

Prenez toujours rendez-vous en salon pour vos extensions

C'est le point de départ pour des extensions réussies. Evitez toutes tentatives hasardeuses à la maison : votre coiffeur est le mieux placé pour vous garantir le meilleur résultat. Il maitrise les techniques et saura exactement choisir la bonne quantité de mèches, la couleur et la longueur qui seront nécessaires à votre nouvelle coupe. Il en va de même pour enlever vos extensions... Lui seul pourra les retirer sans mettre en péril la santé de votre belle chevelure.


En savoir plus :