Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Accessoires de coiffure pour un mariage
Accessoires de coiffure pour un mariage
Accessoires de coiffure pour un mariage
Styles & tendances

3 accessoires pour une coiffure de mariée

Partagez

Généralement, les futures mariées souhaitent arborer des coiffures élégantes et dont la tenue est garantie du matin au soir. Dans l'idéal, quelques accessoires originaux ne sont pas de refus. Pourtant, il n'est pas toujours aisé de faire son choix selon la coiffure. Tour d'horizon des accessoires à afficher le jour de votre mariage !

Des perles avec un chignon

La tendance vient du défilé Chanel (ci-dessus). Les mannequins affichent des chignons wet look décorés à l'aide de perles nacrées. Ici, pas de perles sur le dessus de la chevelure, seulement quelques-unes installées sur les demi-longueurs et au coeur du chignon, pour une coiffure féminine et raffinée. Le wet look chic se réalise aisément à l'aide de produits coiffants et fixants à l'instar du Design Gel, un gel flexible parfait pour créer un effet mouillé élégant sur votre coiffure. Il ne vous reste plus qu'à trouver les perles, dans les tons nacrés et pastel. Vous pouvez dénicher des épingles à chignon ornées de perles pour les fixer facilement dans vos mèches. En mini-format ou XXL, elles sauront donner une allure unique à votre coiffure.

Le headband avec des longueurs wavy

C'est la coiffure idéale pour une mariée bohème aux cheveux longs. Adoptez cette tendance si vos longueurs arrivent au moins à vos épaules et que vos cheveux sont plutôt souples. A fleurs ou épuré, le choix du headband ne tient qu'à vous et s'adapte à la robe et au style de votre mariage. Une fois les ondulations parfaitement créées au fer à friser et un produit coiffant et fixant vaporisé sur vos boucles souples pour les garder intactes tout au long de la journée, installez le headband. Passant sur le front ou déposé au niveau des racines, il apporte une touche romantique et bohème à votre tenue si spéciale.

Un serre-tête avec un chignon haut

Coiffure privilégiée des mariées, le chignon haut est aussi élégant que facile à réaliser. Il suffit de réunir vos longueurs vers le sommet du crâne et de les enrouler sur elles-mêmes pour former l'attache. Puis, de fixer le chignon à l'aide d'épingles. Afin de l'accessoiriser, un serre-tête est idéal. Plutôt fin et situé au milieu de la chevelure, il " habille " la chevelure et donne une touche de modernité. Avec des fleurs incorporées ou uni, en métal ou encore à strass, adaptez-le selon le style de votre robe tout en pensant à ne pas surcharger votre allure de la journée. Installez le serre-tête une fois le chignon réalisé et faites bien attention à ne pas abîmer la coiffure.

En savoir plus :