Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

2 techniques pour dissimuler son élastique
2 techniques pour dissimuler son élastique
2 techniques pour dissimuler son élastique
Styles & tendances

2 techniques pour dissimuler son élastique

Partagez

Réaliser une queue de cheval exige de l'attacher à l'aide d'un élastique. Cet accessoire, bien souvent peu esthétique, peut heureusement être dissimulé. Comment faire ? Quelles sont les techniques ? Découvrez nos conseils.

Dissimuler son élastique: technique n°1

Celle technique peut se réaliser sur une queue-de-cheval haute ou basse, selon votre souhait. Adoptez les étapes habituelles pour la réaliser. Rabattez la totalité de vos cheveux vers l'arrière, au niveau de la nuque ou du haut de la tête, puis attachez-la avec un élastique plutôt fin. Une fois vos cheveux attachés, prenez une mèche de la queue-de-cheval et enroulez-la autour de l'élastique. Terminez en fixant la mèche à l'aide de pinces invisibles. Votre attache semble être composée d'une mèche de cheveux seulement !

Dissimuler son élastique: technique n°2

Imitez la coiffure du défilé Holly Fulton. Pour cela, tracez votre raie du côté de votre choix ou rabattez vos cheveux vers l'arrière. Isolez la partie gauche de votre chevelure et attachez le reste en une queue-de-cheval basse. Ensuite, prenez la partie isolée et ramenez la sur l'élastique qui attache la queue-de-cheval. La mèche doit passer sur l'élastique. Une fois celui-ci dissimulé, incorporez la mèche au reste de la queue-de-cheval. La mèche permet de donner un effet de style unique tout en cachant un accessoire banal.

Bien évidemment, dissimuler un élastique peut se faire aussi sur un chignon ou d'autres coiffures que la queue-de-cheval. A vous de faire preuve d'originalité pour cacher l'attache et rendre votre coiffure glamour à souhait.

En savoir plus :