Sacre de l'émancipation des femmes, les 20's marquent aussi un tournant capillaire pour ces dames qui troquent leurs traditionnelles longueurs pour des coupes courtes androgynes et osent de folles coiffures. Focus sur les 3 hairstyles incontournables de la décennie.
Le bob : la coupe culte
Pour s'adapter à leur nouvelle vie active, les femmes s'offrent un changement radical avec le bob. Ce carré droit et très court se porte alors avec les pointes qui arrivent juste au niveau des oreilles et une nuque bien dégagée. Le tracé net de cette coupe au carré lui donne un style graphique, très souvent renforcé par une frange droite qui structure le bob. Un look masculin-féminin parfait pour affirmer que la femme est l'égale de l'homme, que ces dames arborent aussi bien lisse qu'ondulé.
Le chignon Charleston : la coiffure incontournable
Pour participer aux folles soirées des années 1920, les femmes relèvent volontiers leurs petites longueurs en un chignon vaporeux qu'elles portent sur le côté. Elles dessinent de jolis crans glamour dans leurs mèches avant de les enrouler négligemment pour former un chignon qu'elles fixent à l'aide d'épingles. Un coiffage flou et élégant pour un chignon romantique dont le charme les sublime jusqu'au bout de la nuit.
Le headband : l'accessoire follement festif
Rien de mieux pour donner du peps à ces coiffures qu'un accessoire fantaisie. Celui de la décennie sera le headband qui, après avoir été longtemps délaissé, signe son grand retour durant les années folles. Il se pare alors de strass, de perles ou de plumes, et se dispose à l'horizontale sur le front pour s'afficher comme un vrai bijou de tête !