Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Couper les pointes ne dope pas la vitesse de pousse, mais présente des avantages.
Couper les pointes ne dope pas la vitesse de pousse, mais présente des avantages.
Couper les pointes ne dope pas la vitesse de pousse, mais présente des avantages.
Soins

[True Facts] Couper ses pointes fait-il pousser les cheveux plus vite ?

Partagez

Non, couper les pointes n'accélère pas la vitesse de pousse, mais c'est bénéfique pour obtenir de belles longueurs.

Couper n'accélère pas la vitesse de pousse...

On s'est tous demandé au moins une fois s'il était possible de faire pousser ses cheveux plus vite. Avec une moyenne entre 1 et 1,5 cm par mois (notez que tous les cheveux ne sont pas égaux), il faut faire preuve de patience pour passer d'un carré long à des ondulations XXL.

Pour stimuler la croissance, cap sur le cuir chevelu, pas les extrémités. Autant les massages crâniens peuvent favoriser le processus (en activant la micro-circulation sanguine et l'apport en nutriments), autant couper les pointes n'a aucun impact sur la vitesse de pousse. Mais contrairement aux idées reçues sur le sujet - comme une coupe un soir de pleine lune -, celle-ci n'a pas tout faux.

....mais facilite la croissance des cheveux

Ok, vos mèches ne prendront pas 10 cm en un mois après quelques coups de ciseaux, mais les rafraîchir a un impact ! Parmi les éléments qui ralentissent la pousse, les pointes sèches et fourchues sont en tête : en remontant sur la fibre capillaire, elles freinent la croissance. Vous pensez pouvoir les éliminer sans passer par la case coiffeur ? Une fois qu'elles sont là, c'est trop tard, il faut couper. En revanche, prévenez le problème avec des produits adaptés. Là, pas de secret, il faut cibler des soins adaptés à votre type de cheveux : le rituel ne sera pas le même si vous avez des cheveux secs, abîmés ou colorés.

Les autres façons de booster ses longueurs

Outre la coupe régulière des pointes, d'autres astuces permettent de faciliter la pousse (là encore pas de miracle). Si vous avez pris l'habitude d'attacher vos cheveux, faîtes une pause : trop de coiffures serrées - chignon, queue-de-cheval - peuvent ralentir la croissance. En parallèle, misez sur les vitamines (la B6 renforce la fibre et dope la pousse), une nutrition adaptée et suffisamment d'eau.

Avoir une bonne hygiène de vie impacte directement la qualité de vos longueurs, surtout pendant les changements de saison. Typiquement, le passage de l'été à l'automne est parfois rude pour les longueurs : en cause, un trop plein de kératine (boostée par le soleil et la chaleur) qui retombe à la rentrée. Résultat, la matière est fragilisée.

Vous êtes entre deux longueurs ? Découvrez comment coiffer un carré ou une frange qui repousse dans notre dossier spécial: Solutions et coiffures pour favoriser la pousse des cheveux.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO