

Vous allez être redirigé vers la page carrière du groupe Provalliance, auquel appartient la marque Jean Louis David.
J'ai compris
Annuler
Must have capillaire des années 90, les cornrows - ou tresses plaquées - font de nouveau l'actu. La nouveauté ? Moins de nattes mais plus de volume. Suivez nos conseils pour vous lancer !
Que vous ayez les cheveux fins, épais, longs ou mi-longs, la contrainte est la même : le moindre noeud risque de compliquer votre coiffure. Pour un démêlage en règle, utilisez une brosse puis un peigne à grosses dents. Au besoin, aidez-vous de soins démêlants : à appliquer sur les demi-longueurs et pointes. Pour faciliter cette étape, l'idéal est d'avoir les cheveux humides (la phase tressage sera d'autant plus simple pour attraper vos petits cheveux). Vous préférez une coiffure sur cheveux secs ? Ça marche aussi ! Petite astuce, pensez à lisser les premières mèches pour les attraper plus facilement.
La tendance 2016 est à la double cornrow : deux tresses africaines plaquées de part et d'autre du crâne. Une fois vos cheveux démêlés, tracez simplement une raie au milieu. Si vous souhaitez multiplier les tresses, il suffit de tracer plusieurs raies : le nombre de mèches isolées vous servira à réaliser une cornrow. Avant de vous lancer dans le tressage, séparez vos cheveux et attachez la partie que vous n'allez pas encore coiffer : plus pratique pour éviter de créer de nouveaux noeuds.
Commencez par prendre une mèche sur le côté ou sur le sommet du crâne : ce premier choix va déterminer la direction de toute votre tresse. Divisez la mèche en trois brins égaux et réalisez une tresse par-dessous (on vous parlait de cette technique dans notre tuto de tresse africaine) : c'est ce qui donne cet effet de relief à votre coiffure. Continuez notre natte en récupérant des mèches à gauche et à droite à ramener systématiquement au milieu. C'est la garantie pour obtenir un rendu bien plaqué. La petite astuce ? Serrez régulièrement pour obtenir des cornrows uniformes.
Pour un rendu plus esthétique, prenez le temps de nouer vos mèches jusqu'au bout. Attachez votre première tresse avec un élastique transparent - ou ton sur ton avec vos cheveux- et faites la même chose de l'autre côté. Touche finale : un voile de spray pour apporter un peu de brillance à votre coiffure.
Après les tresses XXL, adoptez de jolies boucles ! Au moment de défaire vos cornrows, allez-y en douceur : vous obtiendrez de belles ondulations (le tout sans chaleur !). Notre astuce ? Défaire les boucles aux doigts pour les détendre.
Frisottis, longueurs raplapla et mèches qui collent dans la nuque, en été, votre chevelure vous mène la vie dure. Une seule solution pour survivre avec style à cette hausse de mercure : miser sur...
Si le carré wavy est un must-have depuis plusieurs saisons, le carré lisse n'a toutefois pas dit son dernier mot ! Notre streetstyle du jour vous montre comment adopter cette coupe intemporelle,...
Ce printemps, les coiffures des années 60 sont plus tendance que jamais. A la fois rétro, chic et intemporelles, elles se portent en toutes occasions. Notre expert vous livre tous ses secrets afin...
Sa coiffure ? Une coupe boyish parfaitement structurée. Inspirée de la coupe au bol généralement portée par les garçons à l'école maternelle, notre streetstyle du jour affiche une coiffure dans le...
Découvrez-le