Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Découvrez ce couple de franchisés Jean Louis David dont l'une des adresses a été élue salon de l'année.
Découvrez ce couple de franchisés Jean Louis David dont l'une des adresses a été élue salon de l'année.
Découvrez ce couple de franchisés Jean Louis David dont l'une des adresses a été élue salon de l'année.
Experts

" On doit rendre concret le rêve Jean Louis David " Sébastien et Séverine Looten

Partagez

Ils sont gérants de leurs deux établissements à Lille et Villeneuve D'Ascq, elle est manager du salon de Lille. Couple dans la vie et tandem professionnel, cela fait 17 ans déjà qu'ils ont fait le choix de devenir des franchisés Jean Louis David. Une fidélité et un attachement à la marque qui, combinés à un respect strict de ses valeurs, leur ont valu d'être élu salon de l'année. Portrait d'un duo de passionnés qui témoignent, non sans complicité, de leur savoir-faire.

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre Jean Louis David ?

Sébastien : Jean Louis David, c'est avant tout une histoire forte et pleine de convictions. Une marque avant-gardiste qui a su, avant les autres, répondre aux problématiques du métier. C'est ce qui fait qu'on est chez Jean Louis David et qu'on y croit.
Séverine : C'est aussi parce que l'on est en accord avec l'image de la femme véhiculée par la marque.

Justement, qui est-elle, cette femme Jean Louis David ?

Séverine : Elle est dynamique, sportive et sexy. C'est une femme qui assure, une femme moderne !
Sébastien : Oui, c'est une femme moderne qui évolue, qui est attractive, et toujours avec ce côté sexy.

Vous avez été élu salon de l'année... Quel est le secret de votre réussite ?

Séverine : Il faut respecter les règles fixées par Jean Louis David, de l'hygiène à l'engagement envers nos clientes jusqu'à la garantie du résultat à la sortie du salon. Il faut aussi maintenir un bon état d'esprit dans l'équipe car les clientes ressentent très vite s'il y a ou non une bonne atmosphère dans un salon. Et puis, surtout, il faut faire son travail avec amour.
Sébastien : On doit rendre concret "le rêve Jean Louis David". C'est-à-dire que l'on doit faire vivre aux femmes une expérience en salon conforme à l'image qu'elles ont de la marque. Aujourd'hui, même une cliente qui vient pour la première fois chez Jean Louis David a déjà une idée sur ce qu'est la marque et ses valeurs et s'identifie à la femme Jean Louis David. À nous de tenir les promesses qui lui ont été faites !

Quelle(s) évolution(s) technique(s) appréciez-vous tout particulièrement ?

Séverine : La nouveauté chez JLD pour cette collection ICONIC est le Contrast Color qui permet de combiner les effets de lumière obtenus par l'éclaircissant et en même temps, de créer de subtils reliefs tels des vibrations de couleurs. Je dirais aussi la coloration nude. C'est une coloration qui mime " l'effet peau nue ", soit avec des effets naturels qui sont parfaits pour cette femme moderne énoncée précédemment. Grâce aux nouvelles techniques, elle n'est plus contrainte d'entretenir sa couleur toutes les quatre semaines, elle vient quand elle peut et quand elle veut. Et puis les produits sont de plus en plus respectueux des cheveux.
Sébastien : Avant, il n'y avait qu'une coupe ou deux à la mode, et tout le monde avait la même. Aujourd'hui, il y a une multitude de techniques, de rendus, de longueurs... La grande évolution, c'est la personnalisation. On identifie les besoins et les envies de la cliente pour adapter les looks de nos collections et lui proposer du sur-mesure. On voit également certaines tendances remises au goût du jour grâce à une petite touche exclusive. Il y a deux collections par an. C'est un rythme qui nous permet de réinventer les tendances et les styles sans arrêt.

Qu'est-ce qui vous plaît dans les tendances de l'Automne-Hiver 2017/2018 ?

Séverine : Chez les hommes, les fondus très courts (le dégradé qui laisse entrevoir le crâne pour réaliser une coupe undercut ) sont très demandés par nos clients. Aujourd'hui, grâce à un bon matériel, ils sont très bien réalisés. Chez la femme, on note le retour des coupes courtes. Cela fait du bien de pouvoir raccourcir les cheveux des femmes pour dynamiser leur coiffure. Les clientes vont vouloir changer de tête !
Sébastien : Séverine a aussi beaucoup aimé la coupe tomboy avec son effet décoiffé punk.

Un conseil pour s'approprier la coupe boule, très tendance cette saison ?

Séverine : Le coiffage ! Comme on peut le voir à travers les différents looks de la coupe boule graphique de la collection Iconic de Jean Louis David, la façon de coiffer cette coupe est la clé pour jouer avec les styles et faire en sorte qu'elle soit facile à porter au quotidien. Elle peut, bien sûr, être boule, mais aussi bouclée ou coiffée en arrière ou sur le côté ce qui la transforme totalement.

En savoir plus :
Speed Up-Do