Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Relookez votre natte avec un ruban.
Relookez votre natte avec un ruban.
Relookez votre natte avec un ruban.
Tresse

[Instahair] Personnaliser une tresse avec du tissu

Partagez

Outre les fleurs et les strass, les rubans, foulards et autres bandes de tissu permettent de twister une tresse classique. En un rien de temps, ils apportent une certaine poésie à l'allure. Découvrez trois coiffures repérées sur Instagram pour adopter la "tresse tissu".

La tresse africaine revisitée

Une photo publie par @da_da_daans le

Derrière le pseudo @da-da-daans, se cache une jeune finlandaise fan de tresses. Sur son compte, elle multiplie les coiffures raffinées, dont cette tresse africaine agrémentée d'un foulard bicolore.

Pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin :

  • d'un sérum anti-frisottis
  • d'un foulard
  • de pinces plates de votre couleur de mèches
  • d'une brosse
  • d'un élastique.

Le tuto. Démêlez vos mèches et appliquez une noisette de sérum anti-frisottis sur vos longueurs. Sélectionnez une section de cheveux (comme pour obtenir une demi-queue bien haute) et attachez-la avec l'une des extrémités du foulard choisi. Divisez ensuite les cheveux en deux parties égales. Tissu inclus, vous obtenez les trois "brins" nécessaires à la coiffure. Commencez par tresser de façon classique les 2 premiers rangs de votre natte. Puis, en ajoutant des mèches (parmi les cheveux restés lâches) à chaque brin que vous amenez de l'autre côté pour obtenir une natte plaquée. Continuez jusqu'aux pointes et terminez en fixant l'extrémité avec un élastique.

Le duo tresse et chignon bas

L'association d'une mèche tressée, d'un chignon bas et d'une bande de tissu créé une coiffure romantique et sophistiquée. Une idée inspirée du compte @Braidmyhairmum (Tresse mes cheveux maman) de Jemina.

Avant de commencer, munissez-vous :

- d'un large ruban pastel ou imprimé Liberty de la longueur de vos cheveux,

- d'une barrette crocodile,

- d'épingles à chignon,

- de deux élastiques,

- de laque.

Le tuto. Isolez une mèche à l'avant gauche ou droite du crâne et commencez à tresser en prenant soin de croiser les mèches par-dessous pour donner une impression de volume. Vous pouvez intégrer le ruban dès le départ ou, comme Jemina, à mi-longueur de votre natte pour en sublimer l'extrémité. Afin d'insérer plus facilement le ruban, coincez-le sous une mèche de cheveux à l'aide d'une barrette crocodile. Attachez la tresse et occupez-vous du reste de la chevelure le temps de réaliser un chignon bas. Pour obtenir un bun en bas de la nuque, torsadez vos cheveux en escargot et fixez le tout à l'aide d'épingles à chignon ou d'un élastique transparent (plus facile). Prenez ensuite votre natte et enroulez-là autour du bun. Ajoutez quelques épingles pour faire tenir la coiffure et terminez par un voile de laque.

Le chignon tressé

Wahou ! Un chignon tressé, un ruban large et pailleté... Sur son compte, la styliste Kara Firman nous bluffe avec cette coiffure moderne et sophistiquée.

Pour réussir ce look, vous aurez besoin :

  • de cire
  • d'un ruban large avec fil de fer intégré de la longueur de vos cheveux
  • d'un brosse
  • d'un élastique.

Le tuto. Démêlez vos cheveux et coiffez-les vers l'arrière. Appliquez une pointe de cire pour plaquer immédiatement les petits brins rebelles et attachez le reste en queue-de-cheval basse. Munissez-vous du ruban fil de fer et coincez-le dans l'élastique de l'attache. Saisissez ensuite votre queue-de-cheval et torsadez-la avec le ruban, pour obtenir un effet "tresse" à 2 branches. Enroulez le tout pour obtenir un chignon bas que vous fixerez au crâne à l'aide d'épingles. Laissez dépasser le ruban en lui donnant la forme que vous voulez grâce au fil de fer intégré.

En savoir plus :
Keratin Therapy