Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

C'est le grand retour des bandanas !
C'est le grand retour des bandanas !
C'est le grand retour des bandanas !
Looks & accessoires

[Instahair] Le grand retour du bandana

Partagez

Tel le phénix qui renaît de ses cendres, le bandana qu'on pensait oublié dans les méandres des années 80, revient plus coloré que jamais sur les têtes des fashionistas. Rock, hippie chic, rétro...Il s'affiche dans tous ses nouveaux états sur Instagram.

Un look hippie chic

Une photo publie par Prescilia (@presci_t) le

Un joli classique à tester sur cheveux longs ou mi-longs. Laissez tomber ces derniers naturellement, puis pliez votre bandana en rectangle et positionnez-le au niveau du front avant de le nouer sur l'arrière de votre tête. Si vous désirez donner du peps à votre coiffure, vous pouvez travailler votre chevelure en effectuant un léger wavy pour lui donner du volume et, pourquoi pas, réaliser un léger balayage pour obtenir de jolis reflets.

Une touche de rock

Ici, il faut commencer par réaliser un half bun en le positionnant au sommet de la tête. Commencez par vous attacher les cheveux en queue-de-cheval haute à l'aide d'un élastique à crochet (idéal pour un maintien parfait). Prenez la queue et, à l'aide de votre main, enroulez-la sur elle-même progressivement en la fixant avec des épingles Une fois le half bun en place, pliez le bandana et placez-le au niveau du front (comme dans la coiffure précédente) mais attachez ici le noeud sur le devant. Pour un effet 100 % rock, privilégiez une chevelure mi-longue, qui descend au niveau des mâchoires dans l'idéal.

Une allure de pin-up

Misez sur le glamour et l'humour avec cette coiffure tendance qui rappelle Betty Boop et les starlettes des années 50. Commencez par attacher vos cheveux en queue-de-cheval. De préférence avec un élastique noir ou transparent. Puis, pliez votre bandana de la manière la plus large possible et nouez-le en positionnant l'attache légèrement au-dessus de la naissance du front. Le travail est... terminé ! Simple et rapide. Pour davantage de volume, effectuez un léger wavy à l'aide d'un fer à boucler.

En savoir plus :
Oil therapy
Oil therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO