Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

  Booster vos coiffures pour un look punk rock !
Booster vos coiffures pour un look punk rock !
Booster vos coiffures pour un look punk rock !
Coiffure

[Instahair] 5 idées de coiffures rock et punk

Partagez

Rien de mieux qu'un style rock ou punk pour twister une coupe. Effet décoiffé et mèches rebelles réveillent votre look au quotidien. Que vous optiez pour une version radicale ou éphémère, craquez pour la tendance en quelques coups de ciseaux ou de peigne. Cheveux longs, cheveux courts, nous avons déniché pour vous 6 coiffures pour adopter la Rock'n'punk attitude.

Bun anarchiste

Plus indiscipliné que jamais, le bun haut perché se la joue très décoiffé. Il laisse une mèche de côté lorsqu'il prend de la hauteur pour mieux la mettre en valeur. Pratique et facile à réaliser, il s'adapte à toutes les occasions. Séparez une mèche sur le côté au niveau de l'oreille pour réaliser une fine tresse plaquée. Rassemblez le reste de la chevelure et enroulez vos longueurs en un chignon haut. Pour une allure faussement négligée, veillez à ne pas trop serrer le chignon afin de garder les racines bombées et laissez libres les pointes pour une touche rebelle.

Explosion pastel

Une photo publie par @short_haircuts le

Vous êtes audacieuse et originale ? Optez pour une coiffure qui fait écho à votre personnalité. Osez l'ultra court avec une coupe déstructurée qui met en lumière une mèche rock. Si vous l'assumez, succombez au choc des tendances en passant par la coloration : de subtils reflets pastels ou un blond fraise pour résultat doux mais plus affirmé. Attention tout de même car en rasant la nuque, il faudra être patiente pour la repousse. Seule obligation : ne faire confiance qu'au doigté d'un pro !

Néo-punk

Voilà un coiffage qui va ravir l'anticonformiste qui sommeille en vous, sans vous faire prendre le risque d'un engagement à long terme. Cette crête iroquoise s'adopte le temps d'une soirée pour un look détonnant. Ici, les tresses plaquées remplacent le crâne rasé. Le tressage ramène les longueurs vers le haut de crâne. Crêpées à l'extrême, elles y trônent de manière floue et s'entrelacent maintenues par des pics à chignon. Si les plus habiles peuvent s'essayer au coiffage seules, n'hésitez pas à confier votre chevelure aux mains expertes d'un coiffeur pour un résultat optimal.

Tatouage capillaire

Vous devez faire passer votre style incognito au bureau ? Ce rasage ciblé dans la nuque vous permet d'exprimer votre esprit punk en relevant simplement vos longueurs. Une fois les cheveux lâchés, il reste votre petit secret. Malin, il vous colle à la peau comme un tatouage à modifier au gré de la repousse. Parfait pour les indécises, il est à réaliser chez un pro pour éviter les regrets. À vous d'alterner chignon, macarons et queue-de-cheval.

Faux hawk tressé

Iconique, le hawk est incontournable pour se donner un look néo-grunge. Si vous voulez éviter de raser vos longueurs, optez pour son acolyte le faux hawk tressé. Grâce au coiffage, vous ferez illusion le temps d'une journée. Commencez par gaufrer vos cheveux pour donner de la texture et du volume à votre coiffure. Tracez une raie de côté afin de délimiter la section de cheveux à plaquer. Fixez la mèche plaquée à l'aide d'une épingle. Tressez votre chevelure sur le haut du crâne en partant de l'avant vers la nuque et en desserrant les brins pour un effet banane rock.

En savoir plus :
Speed-up-do
Speed-up-do