Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Styles & tendances

3 idées de coiffures avec un bonnet

À ce stade de l’année, plus les jours avancent, plus il vous faut penser à accumuler les accessoires afin de vous tenir chaud au quotidien. Outre les gants, le bonnet s’avère bien souvent être votre allié lors des mois de grand froid. Pour vous sublimer, découvrez les 3 coiffures qui vous accompagnent au mieux lorsque vous misez sur le port du bonnet.

Les cheveux lâchés

C’est la version dite  " classique " . En effet, rien de plus simple que de garder vos cheveux détachés et d’enfiler un bonnet à la va-vite. Jouez sur les mouvements de vos longueurs en misant sur des effets différents selon les jours. Les longueurs wavy vous permettent de sublimer votre côté bohème alors qu’une chevelure ultra-lisse apporte un côté plus sophistiqué. N’hésitez pas non plus à laisser dépasser votre frange, à condition qu’elle affiche des pointes en pleine santé. Rendez-vous chez votre coiffeur afin d’entretenir votre coupe à la perfection.

Les cheveux attachés

Qui dit cheveux attachés avec un bonnet, dis forcément attache basse. En effet, il vous faut éviter une bosse disgracieuse qu’un chignon haut pourrait engendrer sous votre bonnet. Certes, il ne vous reste que le choix d’une coiffure au niveau de la nuque mais cela ne vous empêche pas de varier les coiffures tendance. Que vous misiez sur une tresse, sur un chignon ou même une queue-de-cheval, ceux-ci peuvent être placés sur le côté ou même de chaque côté de votre visage. Tout dépend de votre humeur du jour !

Les cheveux rentrés dans le bonnet

Pour celles qui ont décidé que leurs coiffures d’hiver seraient sans prise de tête, c’est l’option qu’il vous faut. En effet, il vous suffit d’enfiler votre bonnet et de relever les cheveux à l’intérieur. Pour éviter l’effet  " bosse  " sous le bonnet, vous devez miser sur une coiffure souple sous votre bonnet. Remontez vos cheveux à l’intérieur comme bon vous semble, tout en évitant l’aspect trop figé d’une queue de cheval ou d’un chignon. Munissez-vous de quelques barrettes afin que les cheveux tiennent facilement sous le bonnet. Faites dépasser quelques mèches floues.

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :