Coiffure

Adopter la frange

Rien de mieux qu’une frange pour changer de tête sans toucher à la longueur de vos cheveux ou passer par la coloration. Elle réinvente n’importe quelle coupe à l’envi afin de lui donner un air couture, chic ou rock. Mais un conseil avant de céder au coup de ciseaux, mieux vaut se demander si vous êtes prête à l’assumer et à l’entretenir quotidiennement.

Vous n’êtes pas sûre d’avoir envie de la porter tous les jours ? Optez pour une fausse frange ! Cette méthode alternative vous permet de tricher avec le coiffage pour vous faire une frange sans couper vos cheveux. Créez-la sur-demande en fonction de vos coiffures !

Vous êtes décidée à passer le cap ? Il existe de nombreux types de frange. Alors pas question de la choisir au hasard, car l’idée est qu’elle vous mette en valeur. Choisissez-la en fonction de vos envies et des tendances bien sûr, mais aussi selon la forme de votre visage, la texture et la longueur de vos cheveux. C’est la clef pour bien la porter.

Rideau pour convenir à tous les types de chevelure, droite et bombée pour sublimer les cheveux épais, longue pour respecter le ressort naturel de vos boucles, mini pour un maximum d’originalité ou encore effilée et coiffée sur le côté façon mèche pour une coiffure facile à vivre au quotidien : la frange se décline sur toutes les longueurs et à tous les styles.

Une fois coupée chez le coiffeur, à vous de la mettre en forme tous les matins à la brosse ou au lisseur et de varier les coiffages selon les occasions en lui donnant un look rétro en rouleau par exemple. Sans oublier de bien choisir votre maquillage car la frange met l’accent sur vos yeux.

Dans ce dossier, retrouvez tous nos conseils pour bien adopter la frange et savoir l’entretenir une fois coupée !

Sommaire

La frange se décline sur toutes les longueurs
Coiffure La frange se décline sur toutes les longueurs
La frange, on l’adopte pour apporter une touche de personnalisation à sa coiffure, pour varier les coiffages ainsi que pour être au coeur des tendances ! Mais parmi toutes ces franges, pour laquelle allez-vous craquer ? Frange pleine La frange pleine, c’est celle derrière laquelle on aime se cacher pour jouer les fe...

Autres dossiers Coiffure