Coiffure

Les racines : les atténuer, les camoufler et les retoucher

Vous êtes une grande adepte des colorations ? Alors pour vous, c’est tous les mois la même rengaine : les racines font leur apparition au fur et à mesure que vos cheveux poussent.

Dans l’idéal, il faudrait les faire retoucher toutes les six semaines pour qu’elles restent discrètes mais par manque de temps ou de budget, beaucoup de femmes retardent leur rendez-vous chez le coiffeur. Résultat : les racines se prolongent et deviennent apparentes. Par chance, en ce moment c’est tendance ! Mais plus l’écart de teinte entre votre base et votre coloration est grand, plus les racines visibles peuvent être difficiles à tolérer entre deux colos.

Le meilleur moyen pour atténuer la démarcation entre vos cheveux teints et vos racines naturelles reste d’adopter une coloration ton sur ton qui s’estompe progressivement pour éviter  » l’effet barre  » tant redouté. Heureusement, il existe des solutions pour toutes celles qui ne comptent pas changer leurs habitudes côté teinture.

Pour dissimuler vos racines en attendant la prochaine colo, plusieurs options :
– misez sur des accessoires futés (comme un bandeau qui les cache en un clin d’oeil)
– choisissez des coiffures malignes qui les font passer incognito
– bouclez vos longueurs pour flouter la démarcation en créant du mouvement dans vos cheveux
– attachez vos mèches avec un effet plaqué sur le devant pour que vos racines se fassent toutes petites

Dans ce dossier, retrouvez tous nos conseils pour mieux vivre l’entre-deux colorations et les idées coiffures pour faire oublier vos racines !

Sommaire

Effet racines pour un revival 80’s : Streetstyle
Styles & tendances Effet racines pour un revival 80’s : Streetstyle
Son look ? Elle aime s’arrêter sur des détails. Ceux qui font la différence sur une veste, un top, des chaussures ou sur un accessoire. Après, elle n’a pas de style prédéfini. Elle est en perpétuelle quête du coup de cœur vestimentaire. Parfois osés, parfois stricts, ses vêtement reflètent finalement très bien sa personnalité, qui...

Autres dossiers Coiffure