Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Coiffure

La frange courte

Jusqu’à présent, la frange vous semblait être la déclinaison parfaite pour rajeunir votre coupe ou la personnaliser. C’était sans compter sur l’arrivée de la frange courte, prête à mettre de l’ordre dans vos cheveux pour des coiffures d’inspiration militaire ou néo-punk. Deux tendances mode phares de cet automne-hiver. Allez-vous succomber ?

La tendance mini

Repérée sur les défilés (et désormais chez les people), la frange courte sera la frange de cet automne-hiver. Chez Versace notamment, cette dernière se fait bien droite, bien raide et bien épaisse. Longue de quelques centimètres seulement, la mini-frange s’arrête au milieu du front et s’accompagne de cheveux lisses et longs encadrant le visage pour une coupe très structurée. Ici, le résultat se veut très graphique pour un style presque militaire.

La frange courte, pour qui ?

Vous hésitez encore à l’adopter… Il est vrai que cette frange courte risque de ne pas convenir à tout le monde. On la conseille alors aux visages fins plutôt qu’aux ronds. Elle se porte de préférence sur cheveux mi-longs ou longs. Sur cheveux courts, la frange courte vous donnerait en effet plus un look de moine que de fashionista. Les cheveux lisses l’adopteront également plus facilement que les bouclés ou les cheveux qui ont tendance à frisotter.

Comment porter la frange courte ?

Bannissez donc la frange courte sur cheveux courts. Dès que vous avez de la longueur, vous allez pouvoir jouer avec et la sublimer. Pour coller à la tendance militaire ou néo-punk qui s’impose cet automne-hiver, portez-la sur cheveux raides et longs. Utilisez un fer à lisser pour raidir la chevelure sans oublier la frange. Vaporisez un voile de laque pour que les cheveux tiennent parfaitement en place. Les cheveux viennent encadrer le visage pour un résultat très ordonné. Dans un esprit plus rétro, la frange courte peut se porter sur cheveux mi-longs crantés à l’aide d’un fer à boucler de petit diamètre. En revanche, la frange est parfaitement lissée. Dans le même esprit, lissez votre frange et rassemblez le reste de votre chevelure en un chignon strict.

 

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :