Cheveux courts

Dossier : tout savoir sur les tresses

Longtemps reléguées aux cours de récréation, les tresses ont opéré un grand retour en force. Des podiums à la rue, elles coiffent désormais la tête de toutes les fashionistas depuis plusieurs saisons. Traditionnelles, bohèmes, sophistiquées, lâches, plaquées, serrées… Les tresses offrent de nombreuses possibilités et s’adaptent à toutes les occasions. Vous devez vous rendre au bureau et vous êtes pressée ? La demi-queue tressée fera son petit effet sur vos collègues. Un rendez-vous galant ? Pensez à la tresse épi. Un mariage en vue ? L’élégante couronne tressée est pile ce qu’il vous faut. Vous l’aurez compris, les tresses vous accompagnent au quotidien. Et ce, quelles que soient la nature et la longueur de vos cheveux.

Contrairement aux idées reçues, nul besoin d’arborer des longueurs XXL pour natter sa crinière. La mèche tressée s’adapte ainsi parfaitement aux coupes courtes et mi-longues. Si vous avez peur de ne pas savoir comment vous y prendre, nos tutos vidéos vous guideront pas-à-pas. Une fois les gestes techniques maîtrisés, vous pourrez alors personnaliser vos tresses au gré de vos humeurs et de vos envies. Fleurs, headbands ou encore bandes tissu twisteront à merveille votre coiffure. Un seul mot d’ordre : laissez parler votre créativité car avec les tresses il n’y a pas d’interdit. Pour preuve, même les hommes peuvent s’y essayer avec les « man braids ». Une tendance capillaire incontournable, qui n’a pas fini de faire des émules.

Dans ce dossier, retrouvez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les tresses : conseils, tutos, décryptages mode…

Sommaire

La tresse africaine
Coiffure La tresse africaine
Ce printemps-été, la tendance est à l’ethnique aussi bien en mode qu’en décoration. Et en beauté alors ? Les cheveux s’africanisent aussi avec les tresses plaquées ! La tresse africaine, côté look Jusqu’à présent, vous pensiez que les tresses plaquées, appelées également tresses africaines, n’étaient réservées qu&...