Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Homme : 5 raisons de ne pas se couper les cheveux soi-même

Vous en avez assez d’aller régulièrement chez le coiffeur pour entretenir votre coupe et préférez le faire vous-même ? Mauvaise idée messieurs, la preuve par 5 !

1. Vous manquez de technique

Couper vos cheveux est une chose, mais vous improviser coiffeur en est une autre ! Seul l’oeil et le coup de ciseau d’un professionnel vous permettent d’arborer une coupe parfaitement adaptée à votre crâne et à la forme de votre visage.

2. Vous n'avez pas les yeux derrière la tête

Difficile de réussir une jolie coupe à l’aveugle ! Seul, vous n’avez pas une bonne visibilité sur les mèches qui se situent sur votre nuque. Pour donner les bons coups de ciseaux, c’est risqué.

3. Les défauts de coupe se verront à la repousse

A peine Réalisée, votre coupe aura peut-être l’air réussie…mais attention aux fausses bonnes surprises : toutes les erreurs au moment de la coupe apparaissent à mesure que les mèches repoussent. .

4. Vous risquez de vous retrouver avec le crâne rasé

Lorsque vous coupez un peu trop court quelques mèches, vous n’avez pas d’autre choix que d’égaliser toute la coiffure pour le faire passer inaperçu. Si vous êtes maladroit, c’est la coupe commando assurée pour rattraper les dégâts !

5. C'est le meilleur moyen de vous couper !

Ciseaux ou tondeuse, lorsque les gestes ne sont pas maîtrisés et que vous ne voyez pas très bien ce que vous faites, les dérapages sont vite arrivés et les coupures avec. Attention à vos oreilles !

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Homme

Aperçu dans les rues pendant la Fashion Week, notre streetstyle du jour associe un look parfaitement étudié à une coiffure rehaussée à l’aide de mèches plus claires. Une bonne idée ? On vous dit tout…

Homme

Votre chevelure est terne, raplapla, cassante ? Messieurs, il est temps de passer à l’action pour l’aider à retrouver force et vitalité. Comment ? Grâce aux 3 secrets de Jean Louis David.

homme avec une barbe style motard
Homme

Pour prendre soin de votre barbe, il faut la laver de façon régulière : une fois par semaine sur poils courts, tous les deux jours si elle est longue et fournie. Découvrez toutes les étapes d’un nettoyage impeccable.

Homme

Véritable révolution capillaire il y a quelques années, le tie & dye touche aujourd’hui les coiffures d’hommes ! Et oui, les fashionistos aussi se laissent séduire par ce voile de lumière qui éclairc…