Tendance coiffure : les looks à adopter en 2024

Notre top cinq des coiffures tendance pour 2024

Règle numéro 1 dans la coiffure comme la mode : trouver la coupe de cheveux qui vous ressemble et avec laquelle vous vous sentez totalement raccord. Mais ça n’empêche pas d’être dans le mouv’ de ce qui est fashion… pas vrai ? Avec ces cinq looks, pas de fashion faux pas ! Suivez-nous.

La coupe Bob : une coupe intemporelle qui continue de séduire par sa polyvalence.

Non, on ne parle ni de Bob l’éponge ni du bob jaune ringard de papi. À l’origine, le Bob est une coupe courte et carrée qui s’arrête au niveau de la mâchoire. Elle est très à la mode dans les années 20 avec une frange  et a vécu son apogée dans les années 70 avec Mireille Mathieu. Variante du carré, plus déstructurée que son alter ego le « carré strict », la coupe Bob permet même d’avoir plusieurs coupes en une seule. Comment c’est possible ? Lissée ou wavy, ébouriffée, avec ou sans frange, il suffit d’un coup de fer à lisser ou à boucler pour lui donner un autre aspect. Courte ou longue, la coupe Bob va à tous les types de cheveux et toutes les formes de visage. Impossible de se rater avec elle.

La Butterfly Hair cut, retour aux années 2000

Retour aux années 2000 pour cette coupe virale sur Tik Tok, Instagram ou Pinterest. Déjà piquée aux années 70 avec les beaux brushings des Drôles de Dames, remise au goût du jour dans les années 2000 par Eva Longoria, la Butterfly Haircut donne un effet vaporeux et volumineux grâce à son dégradé, qui mêle mèches courtes et coupées sous le menton devant et mèches très longues derrière. Ça donne là aussi la possibilité d’avoir deux coupes en une, car si vous faites une queue de cheval ou une natte avec les cheveux longs et laissez libres les mèches les plus courtes, vous obtenez… un très beau carré ! Incroyable, non ? Plutôt seyante pour les femmes qui portent les cheveux longs ou mi-longs, elle donne du volume même aux cheveux fins !

La frange : l’éternelle !

Quel est le point commun entre Jane Birkin, Brigitte Bardot, Audrey Hepburn, Zendaya, Taylor Swift ou Kendall Jenner ? Facile ! La frange ! Elle traverse les décennies et les modes sans jamais perdre de sa superbe. La frange donne du caractère à une coupe. Légère, rideau, longue, courte, épaisse, déstructurée, la frange se suffit à elle-même comme elle peut devenir la pièce maîtresse de la Wolf Cut ou d’un carré. Elle convient à tous les types de visages, mais il faut bien la choisir en fonction de la forme du vôtre. Votre hairstylist Jean Louis David saura très bien vous conseiller pour ce choix cornélien et si excitant !

Les boucles naturelles : la tendance authenticité et fraîcheur

La tendance 2024 sonne le glas des fers à lisser ! Un vent de fraîcheur souffle sur les podiums ou dans la rue. Place au naturel, à l’authenticité avec le retour en force des boucles naturelles. Dans nos salons Jean Louis David, on remarque que les filles aux cheveux bouclés les gardent et que les autres en voudraient bien ! Cheveux longs ou courts, l’important est de conserver un aspect naturel. Pour celles qui ont les cheveux raides, l’alternative se trouve dans les boucles wavy, à faire en salon ou chez soi. On vous donne le mode d’emploi.

La coupe courte : osez être féminine avec les cheveux courts

Audacieuse, moderne… elle est aussi hyper féminine ! La coupe courte, c’est LA tendance 2024, mise en valeur par la nouvelle Miss France ou certaines stars comme Dua Lipa, Anne Hathaway ou la “magnifaïk” Cristina Cordula. Facile à porter l’été, la coupe courte est aussi tellement facile à coiffer au quotidien ! D’une pierre, deux coups !

  • Le coupe garçonne révèle un beau cou, un beau visage, met en valeur le regard.
  • Le carré court, élégant et sophistiqué, va parfaitement aux visages ovales ou triangulaires.
  • Le carré long est parfait si l’on veut avoir du volume et garder un peu de longueur (au niveau des épaules).
  • La coupe Soft Crop se caractérise par plusieurs longueurs. Modulable, plaquée sur le côté, plaquée en arrière ou balayée vers l’avant, vous optez pour une coupe 10 en 1 !
  • La coupe Mulet. Il n’y a pas de raison que seuls les hommes en profitent ! Parfaite pour les cheveux ondulés, lisses ou frisés, cette coupe s’adapte à toutes les formes de visages. Ils sont coupés très courts sur les côtés alors que le dessus de la tête et la nuque sont plus longs. Elle, on l’aime ou on l’adore.

Conseils pour entretenir votre nouvelle coiffure

Vous avez une nouvelle coupe ? Elle vous plait ? Parfait, mais maintenant comment l’entretenir ? On vous donne quelques conseils pour la faire durer au mieux.

Beauté des cheveux : trois bonnes résolutions capillaires pour maintenir la santé de vos cheveux

Oui, comme pour la nouvelle année, on peut prendre des résolutions coiffure. On vous en donne trois parmi d’autres, après un choix totalement subjectif.

  • Trouvez votre routine capillaire. Votre coupe est tout le contraire d’un couple, elle aime la routine ! À la maison, certains gestes peuvent tout changer. Séchage, spray thermo-protecteur, cheveux lâchés, taie d’oreiller en soie, découvrez-les tous.
  • En salon Jean Louis David, trouvez le bon rythme : selon votre coupe, ne zappez pas le rendez-vous avec votre hairstylist sous peine de ne plus avoir vraiment de coupe.
  • Offrez un boost à vos fibres : soins complémentaires, compléments alimentaires, soins en salon… ne les négligez pas.

Produits recommandés : découvrez les indispensables de la saison

Pour entretenir votre coupe, de nombreux produits professionnels sont à votre disposition. Là aussi, on vous en propose trois :

  • Le sérum de nuit GO SHINE : répare et protège les cheveux pendant la nuit, les laissant doux et brillants au réveil. Sa formule sans rinçage hydrate et renforce la fibre capillaire sans l’alourdir.​
  • La gamme GO REPAIR : offrez la réparation ultime aux cheveux sensibilisés et très sensibilisés avec le protocole GO REPAIR. Un soin sans silicone, sans parabène et sans sulfate pour une nutrition intense qui régénère et revitalise la fibre capillaire en profondeur.
  • Le shampooing sec : votre meilleur ami si vous avez une frange et qu’elle a tendance à graisser rapidement, ou tout simplement si vous avez les cheveux gras.

Voilà, on vous a tout dit, vous n’avez plus de mauvaise excuse pour ne pas être tendance avec votre coupe de cheveux en 2024.

Vous aimerez aussi...

  • Nouveau : la Texture Powder Urban Style Coiffure Nouveau : la Texture Powder Urban Style
    Pour définir et fixer toutes vos envies de coiffage, emparez-vous de la toute dernière poudre texturisante Urban Style de Jean Louis David. Une véritable révolution pour les cheveux urbains en quête d’une fixation améliorée et…
  • Ma coiffure pour une rentrée stylée Coiffure Ma coiffure pour une rentrée stylée
    Fini les apéros face au coucher de soleil et les sessions bronzage sur la plage, il est temps de se remettre au boulot. Et pour que l’année débute sous les meilleurs hospices, autant commencer du…
  • Casque et cheveux : nos conseils Coiffure Casque et cheveux : nos conseils
    Si vous êtes une utilisatrice quotidienne du scooter ou de la moto, vous ne pouvez faire l’impasse sur le port du casque. Vous avez beau le trouver inesthétique ou incompatible avec votre coiffure, pas question…
  • Ma coiffure pour Noël Coiffure Ma coiffure pour Noël
    Les fêtes de Noël, ses décorations lumineuses, ses mets culinaires et son ambiance chaleureuse. Car Noël, c’est le moment de l’année où vous retrouvez toute votre petite famille au coin du feu de cheminée. L’occasion…