Slackline, Aqua-Biking, Hoop Dance : les coiffures pour être à l'aise

Chignon malin, tresse pratique et queues-de-cheval, découvrez nos 4 coiffures indispensables pour faire du sport.

Le messy bun

11309-le-messy-bun-article_media_block-1.jpg

Dites stop aux mèches dans les yeux et aux longueurs qui vous bloquent dans vos mouvements grâce à ce chignon sur-mesure, ni trop serré ni décoiffé à l’excès. Idéal pour être confortable pendant votre séance. Pour l’adopter, ramenez vos cheveux en arrière sans tirer dessus pour laisser du gonflant au niveau des racines. Fixez dans un premier temps ce mouvement avec une queue-de-cheval lâche puis enroulez vos longueurs sur elles-mêmes pour former le bun haut perché à l’aide d’épingles. Le coiffage imparfait vous assure une liberté de mouvement et l’effet décoiffé donne l’impression que votre coiffure résiste à tout !

La tresse africaine

11314-la-tresse-africaine-article_media_block-1.jpg

Autre idée maligne : la tresse africaine qui n’a pas d’égale pour maintenir vos mèches. Vous pourrez ainsi bouger en toute zénitude. Pour réaliser ce tressage, démêlez vos cheveux puis prenez une large mèche au centre de votre chevelure. Séparez-la en trois parties égales. Commencez par faire une natte classique en serrant bien chaque brin pour donner l’effet plaqué désiré. Puis, croisez toujours le brin situé à l’extérieur avec celui du milieu en rajoutant des mèches au fur et mesure.Tressez ainsi jusqu’aux pointes et attachez !

La queue-de-cheval haute

11319-la-queue-de-cheval-haute-article_media_block-1.jpg

Vous n’avez que deux minutes chrono pour vous coiffer? Optez pour cette solution express – et ultra simple à réaliser – qui dégage la nuque afin de vous épargner les coups de chaud. Pour former cette queue-de-cheval, rassemblez seulement vos longueurs vers le sommet du crâne à l’aide d’une brosse en veillant à lisser vos cheveux sur le devant de la coiffure et attachez à l’aide d’un élastique. À adopter en un tour de mèche juste avant de vous lancer dans votre activité !

La queue-de-cheval bubble

11324-la-queue-de-cheval-bubble-article_media_block-1.jpg

Lorsque l’effort est intense et les mouvements nombreux, préférez une queue-de-cheval accessoirisée qui évite à vos longueurs de claquer sur vos épaules ou votre dos pendant les exercices. Idéale pour celles qui ont les cheveux longs, elle se prépare simplement sur la base d’une queue-de-cheval haute comme décrite précédemment. Il vous suffit ensuite de retenir vos mèches en fixant des élastiques à intervalle régulier sur toute la longueur pour les discipliner et atténuer leurs vas-et-vient. Optez pour des chouchous discrets ou colorés en raccord avec votre tenue de sport.

Vous aimerez aussi...

  • Nouveau : la Texture Powder Urban Style Coiffure Nouveau : la Texture Powder Urban Style
    Pour définir et fixer toutes vos envies de coiffage, emparez-vous de la toute dernière poudre texturisante Urban Style de Jean Louis David. Une véritable révolution pour les cheveux urbains en quête d’une fixation améliorée et…
  • Ma coiffure pour une rentrée stylée Coiffure Ma coiffure pour une rentrée stylée
    Fini les apéros face au coucher de soleil et les sessions bronzage sur la plage, il est temps de se remettre au boulot. Et pour que l’année débute sous les meilleurs hospices, autant commencer du…
  • Casque et cheveux : nos conseils Coiffure Casque et cheveux : nos conseils
    Si vous êtes une utilisatrice quotidienne du scooter ou de la moto, vous ne pouvez faire l’impasse sur le port du casque. Vous avez beau le trouver inesthétique ou incompatible avec votre coiffure, pas question…
  • Ma coiffure pour Noël Coiffure Ma coiffure pour Noël
    Les fêtes de Noël, ses décorations lumineuses, ses mets culinaires et son ambiance chaleureuse. Car Noël, c’est le moment de l’année où vous retrouvez toute votre petite famille au coin du feu de cheminée. L’occasion…

Les indispensables de la saison