Les bons produits capillaires pendant une grossesse

Avec bébé au chaud, vous êtes parfois plus sensible et surtout plus soucieuse des formules que vous appliquez à fleur de peau et de cuir chevelu. Pour chouchouter vos cheveux l’esprit léger, découvrez les bons soins à adopter pendant les neuf prochains mois.

À la maison, des soins doux et légers…

Bonheur capillaire de future maman, votre chevelure est généralement resplendissante dès le deuxième mois de grossesse grâce au coup de boost des hormones qui rend le cheveu plus fort et plus brillant. Combiné à la chute habituelle des cheveux qui stoppe net, vos longueurs sont aussi plus épaisses et tous vos tracas capillaires oubliés (ou presque). Profitez-en pour alléger vos soins : il est en effet inutile de saturer la fibre capillaire avec des produits dont elle n’a pas besoin. Misez sur un shampooing et un après-shampooing aux formules douces ainsi qu’un masque hydratant moins riche qu’à l’accoutumée.

… ou spécifiques pour les moins chanceuses

Dans certains cas, l’effet inverse se produit et les changements hormonaux amplifient vos problèmes de racines grasses ou de longueurs ternes et cassantes. Dirigez-vous alors vers une gamme de soins purifiants ou un masque très nourrissant pour retrouver une chevelure en pleine santé.

En salon, cap sur les produits naturels

Si vous êtes une adepte des techniques de coiffage longue durée comme le lissage professionnel ou la permanente, un autre paramètre est à prendre en compte : le cuir chevelu est une zone très irriguée qui est donc perméable aux produits que vous appliquez. Evitez donc ce type de service impliquant des substances chimiques qui pourraient atteindre le foetus. Et concernant l’entretien de vos cheveux colorés ? Tournez-vous simplement vers des colorations végétales et des teintures sans ammoniaque pour retoucher vos racines, jusqu’au sixième mois de grossesse chez Jean Louis David.

Un anti-chute en fin de grossesse

Avec l’arrivée de bébé, le cycle capillaire reprend normalement et vos cheveux tombent à nouveau (donc sans rapport avec la soudaine chute du taux d’hormones). Anticipez ces pertes de cheveux post-partum dès le dernier mois de grossesse grâce à l’huile de ricin qui limite la chute capillaire et favorise la repousse. Quelques gouttes à masser sur le cuir chevelu suffiront à vous offrir un soin anti-chute efficace.

Vous aimerez aussi...

  • Résolution capillaire n°2 : Je me masserai le cuir chevelu Soins des cheveux Résolution capillaire n°2 : Je me masserai le cuir chevelu
    Le mois de janvier, c’est le moment de prendre des décisions importantes ! De lister toutes ses bonnes résolutions et surtout de s’y tenir. Après avoir décidé d’adopter les soins thermo-protecteurs, voici un nouveau geste beauté…
  • Résolution capillaire n°4 : J’alternerai entre plusieurs shampooings Soins des cheveux Résolution capillaire n°4 : J’alternerai entre plusieurs shampooings
    Adopter les soins thermo-protecteurs, check. Masser son cuir chevelu, check. Couper ses pointes régulièrement, check. Après tant de bonnes résolutions déjà adoptées, il serait dommage de ne pas continuer sur votre lancée ! Notre résolution capillaire…
  • J’ai testé le nutri sérum Soins des cheveux J’ai testé le nutri sérum
    Le boom des sérums m’a donné envie de tester. Mais il en existe tellement qu’il est difficile de savoir quel sérum choisir pour ses cheveux. Chez Jean Louis David est proposé le nutri sérum. Un…
  • Résolution capillaire n°5 : Je me brosserai les cheveux Soins des cheveux Résolution capillaire n°5 : Je me brosserai les cheveux
    Prendre des résolutions, c’est bien. S’y tenir, c’est encore mieux ! En janvier, nous vous avons proposé toute une série de résolutions capillaires à adopter. Utiliser des soins thermo-protecteurs, masser son cuir chevelu, couper ses pointes…

Les indispensables de la saison