Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous
Image

Cheveux gras et épais : ma routine capillaire

Si les chevelures épaisses ont tendance à être sèches, certaines regraissent pourtant rapidement. Heureusement, ce petit désagrément capillaire n’est pas une fatalité. Voici tous les bons gestes à adopter pour dorloter vos cheveux gras et épais.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’épaisseur des cheveux ne suffit pas à déterminer leur nature. Les crinières volumineuses peuvent ainsi cumuler sécheresse, manque d’éclat, fourches, pellicules… Et même production excessive de sébum. Si c’est votre cas, découvrez notre routine capillaire adaptée aux cheveux gras et épais.

Purifier ses racines

Les cheveux gras étant liés à une hyperactivité des glandes sébacées, il convient d’utiliser un shampoing purifiant aux propriétés astringentes et adoucissantes, comme celui de la gamme Control Therapy de Jean Louis David. Un produit idé pour réguler la production de sébum. Pensez à alterner avec shampoing doux afin de maintenir l’équilibre de votre cuir chevelu.

Réduire la température de l'eau

L’eau chaude est une véritable agression pour le cuir chevelu. Résultat : pour se défendre, ce dernier produit encore plus de sébum. Un cercle vicieux que vous pouvez briser en réduisant la température de votre eau de rinçge.

Démêler sa chevelure

Les cheveux épais étant sujets aux noeuds, il est indispensable de passer par la case démêlage. Utilisez un après-shampoing, de préférence pas trop nourrissant afin d’éviter d’alourdir votre masse capillaire, et appliquez-le uniquement sur vos longueurs.

Opter pour le séchage à l'air libre

Exit le sèche-cheveux qui a tendance à amplifier le volume capillaire. Privilégiez plutôt le séchage à l’air libre. Si vous êtes pressée, vous pouvez bien sûr utiliser votre appareil. A condition qu’il soit réglé sur basse température afin d’éviter que vos cheveux ne gonflent et que votre cuir chevelu ne soit agressé.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Vos cheveux sont ternes, cassants et sujets aux noeuds ? Pas de doute, ils manquent d’hydratation. Avant de les couper, essayez plutôt ce rituel conçu spécialement pour apaiser la soif des crinières …

Soins

La période estivale est idéale pour faire ressortir vos jolis reflets au quotidien. Malheureusement, à l’arrivée de la saison automne-hiver, il y a des risques que votre chevelure fasse grise mine. E…

Soins

Les pointes, c’est bien connu, sont la partie la plus fragile de vos cheveux. Alors en hiver, avec le froid, le vent et l’humidité : il faut redoubler de vigilance pour ne pas qu’elles s’abîment. Déc…

Soins

Le blond platine a besoin d’un entretien régulier pour conserver sa luminosité dès le début. Avant de se lancer dans une telle couleur, il faut garder en tête qu’elle demande de l’attention et des so…