Le bronzing, la tendance capillaire de l'été 2018

Votre chevelure fait grise mine ? Misez sur le bronzing, la coloration la plus trendy de l’été 2018 ! Décryptage.

Qu’est-ce-que c’est ?

C’est une technique de coloration partielle qui mime l’effet éclaircissant du soleil pour afficher une chevelure aussi lumineuse qu’après avoir bronzé des heures sous les rayons UV d’où son nom. Fortement inspiré du balayage, le bronzing le réinvente pourtant du tout au tout.

La nouveauté

Cet effet soleil est réalisé grâce à quelques mèches plus claires qui sont situées à des endroits bien spécifiques : principalement sur les pourtours du visage et un peu vers les pointes (pas dans les longueurs), pour un rendu très subtil. Quant à la nuance des reflets, elle dépend de votre base et n’est qu’un à deux tons plus claire pour s’y fondre sans créer aucun contraste. Mais surtout, elle est toujours chaude (jamais froide comme le platine) afin de réchauffer votre couleur comme le fait un léger hâle sur la peau.

Pour qui ?

Pour toutes celles qui veulent illuminer leur chevelure tout en restant naturelles ! Le bronzing s’adapte à n’importe quelle base avec des mèches dorées sur du blond ou du roux, des tons caramel qui patinent un châtain ou des reflets cuivrés pour adoucir un brun. Du plus bel effet peu importe votre longueur de cheveux, cette coloration se réalise sur-mesure avec des mèches plus ou moins épaisses et nombreuses afin de sublimer votre coupe. Sans effet racines à la repousse, elle est ultra facile d’entretien !

Chez Jean Louis David, c’est le rôle du Sunlight et du Contrast, des effets soleil exclusifs à choisir selon votre base.

Vous aimerez aussi...