Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Coiffure

La tresse dans tous ses états

Longtemps reléguée au statut de  " coiffure estivale " , la tresse prouve cette saison que l’hiver 2013-2014 lui fera garder son statut de coiffure star ! En effet, à en juger par les défilés de la saison, la tresse sera présente dans toutes les chevelures et sous toutes les formes possibles et imaginables. Tour d’horizon des façons dont il faudra porter la tresse lors des prochains mois.

La couronne tressée sur cheveux détachés

Ici, la tresse est présente sous forme de serre-tête. Idéale sur cheveux longs à mi-longs, elle dégage le visage et insuffle un vent de romantisme à votre chevelure. Plutôt fine, elle maintient vos cheveux afin qu’ils ne tombent pas dans votre visage.

La tresse sur le côté

Bohème à souhait, la tresse sur le côté permet d’arborer une coiffure féminine et pratique à la fois. Sublimée sur des cheveux longs, la tresse sur le côté de l’hiver devra s’afficher de façon stricte. Aucun cheveu ne doit dépasser ! Afin de structurer la coiffure, ajoutez un serre-tête noir.

Les couronnes tressées à l’arrière de la chevelure

Celles qui souhaitent attacher leurs cheveux sans perdre en style ont la solution ! Tracez une raie au milieu puis réalisez deux tresses à l’arrière de la chevelure. L’une de droite à gauche, l’autre à l’inverse. Dans l’idéal, ne serrez pas trop les tresses pour donner un côté flou à la coiffure.

Retouvez sur notre site, notre article sur les couronnes tressées.

La tresse africaine en demi-queue

Plutôt qu’une demi-queue traditionnelle, tressez celle-ci. Tracez deux raies parallèles sur le haut de la tête et réalisez une tresse plaquée plutôt qu’une queue-de-cheval.Le reste de votre chevelure est laissé détaché et plutôt wavy pour éviter une coiffure trop stricte.

Cliquez sur le lien suivant pour savoir comment réaliser une tresse africaine.

 

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :