True Facts : les chutes saisonnières existent-elles vraiment ?
A la fin de chaque saison, de nombreuses femmes constatent une chute capillaire. Pour certaines, cela passe presque inaperçu. Pour d’autres, ces chutes représentent un vrai problème car leurs chevelures perdent en densité. Ce phénomène saisonnier est-il avéré ? Si oui, comment y remédier ? On vous dit tout !
Les cheveux réagissent aux changements climatiques : VRAI !
Vos cheveux sont sensibles aux conditions climatiques dans lesquelles ils évoluent. Les chutes saisonnières s’expliquent par le changement radical du climat, notamment au niveau du taux d’ensoleillement et des températures. Cela influe sur le cycle de renouvellement de vos cheveux, jusqu’à ce que ce dernier s’habitue et revienne à la normale.
Chaque jour, vous perdez jusqu’à 50 cheveux de façon naturelle. A l’arrivée du printemps ou de l’automne, il est assez fréquent qu’ils tombent en plus grand nombre (entre 50 et 100 cheveux par jour). Ces chutes durent généralement entre 4 à 6 semaines. D’autre part, ce phénomène est souvent renforcé par la fatigue et le stress que peuvent représenter ces périodes de rentrée : reprise du travail, mauvais temps, moral en berne…
Après l'été, vos cheveux sont affaiblis : VRAI !
Pendant l’été, vos cheveux sont beaux car le soleil et la chaleur activent votre système pileux, qui fabrique davantage de kératine. En automne, ce rythme intense est ralenti par l’arrivée du froid. Lors de vos vacances estivales, vos cheveux sont également confrontés à de nombreuses agressions extérieures, telles que le chlore, le sel marin ou encore les rayons solaires. A la rentrée, ils se retrouvent fragilisés et ont tendance à se casser plus facilement. En été, pensez donc à les protéger le plus souvent possible avec une crème solaire, telle que la gelée solaire Multifonction de la gamme Sun Therapy.
Il faut changer de routine capillaire dès que vous constatez une chute : VRAI !
Dirigez-vous vers des soins qui favorisent la pousse des cheveux. Le must ? Les produits de la gamme Go Repair, qui ont été conçus pour à la fois nourrir, renforcer et réparer votre chevelure. Votre hygiène de vie peut également vous aider à fortifier vos cheveux durant cette période, en commençnt par une nutrition adaptée. Pour activer le processus de repousse, faites donc le plein de fer et de vitamines ! Sans oublier de boire beaucoup d’eau car une chevelure en pleine santé est avant tout une chevelure parfaitement hydratée.