Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

Résolution capillaire n°5 : Je me brosserai les cheveux

Prendre des résolutions, c’est bien. S’y tenir, c’est encore mieux ! En janvier, nous vous avons proposé toute une série de résolutions capillaires à adopter. Utiliser des soins thermo-protecteurs, masser son cuir chevelu, couper ses pointes ou encore alterner entre ses shampooings sont des résolutions dont on vous a déjà parlé. Pour finir le mois de janvier en beauté, pensez à vous brosser les cheveux plus souvent ! On vous dit pourquoi.
?br>On brosse ses cheveux lorsqu’ils sont secs, matin et soir, avec une brosse plate. Le matin pour les démêler, les coiffer mais aussi pour activer la micro circulation sanguine afin d’assouplir le cuir chevelu. Le soir pour débarrasser vos cheveux de toutes les impuretés de la journée.
?br>Pour les brosser correctement, mettez la tête en bas, puis commencez à brosser en partant de la nuque. Faites la même chose sur les côtés, puis remettez la tête droite et brossez de haut en bas. Un conseil, ne brossez pas vos cheveux trop énergétiquement pour ne pas exciter vos glandes sébacées, responsables des cheveux gras.
?/p>

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Bien nourrir vos cheveux et leur apporter de la brillance tout en misant sur des produits respectueux de l’environnement, c’est ce que propose la nouvelle routine GO GREEN Jean Louis David. Avec un s…

Soins

Malgré ses bienfaits incontestables, le masque capillaire est accusé de bien des maux comme alourdir la chevelure ou surcharger la fibre capillaire. Balayez ces idées fausses dues en grande partie à une mauvaise utilisation.

Soins

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.

Eté comme hiver, le cuir chevelu est soumis à différentes agressions (variations de températures, agents irritants…) qui altèrent l’éclat de la chevelure. Découvrez comment pallier les conséquences de ces phénomènes.