Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous
Image

Résolution capillaire n°5 : Je me brosserai les cheveux

Prendre des résolutions, c’est bien. S’y tenir, c’est encore mieux ! En janvier, nous vous avons proposé toute une série de résolutions capillaires à adopter. Utiliser des soins thermo-protecteurs, masser son cuir chevelu, couper ses pointes ou encore alterner entre ses shampooings sont des résolutions dont on vous a déjà parlé. Pour finir le mois de janvier en beauté, pensez à vous brosser les cheveux plus souvent ! On vous dit pourquoi.
?br>On brosse ses cheveux lorsqu’ils sont secs, matin et soir, avec une brosse plate. Le matin pour les démêler, les coiffer mais aussi pour activer la micro circulation sanguine afin d’assouplir le cuir chevelu. Le soir pour débarrasser vos cheveux de toutes les impuretés de la journée.
?br>Pour les brosser correctement, mettez la tête en bas, puis commencez à brosser en partant de la nuque. Faites la même chose sur les côtés, puis remettez la tête droite et brossez de haut en bas. Un conseil, ne brossez pas vos cheveux trop énergétiquement pour ne pas exciter vos glandes sébacées, responsables des cheveux gras.
?/p>

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Que nous soyons novices ou expert.e.s, nous avons tous et toutes des habitudes à perfectionner entre votre routine capillaire à la maison, le choix de vos produits (plus ou moins adaptés à la nature …

gamme experte JLD produits de soins
gamme experte

Place à la Gamme Experte : une nouvelle gamme professionnelle, ultra personnalisable, pour que chaque chevelure trouve enfin sa routine sur-mesure. On Mix and Match* à l’infini pour répondre aux besoins de vos cheveux. Il y a forcément une routine faite pour vous. Suivez le guide !

Envie d’un look sortie de plage sur vos longueurs ? Le Beach Spray reproduit l’effet de l’eau de mer sans fragiliser vos cheveux. En quelques vaporisations, ils semblent plus épais et ondulés. Composition, atouts, application… Voici tout ce que vous devez savoir.

Soins

Malgré ses bienfaits incontestables, le masque capillaire est accusé de bien des maux comme alourdir la chevelure ou surcharger la fibre capillaire. Balayez ces idées fausses dues en grande partie à une mauvaise utilisation.