Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Quelle quantité de produits utiliser lors de shampooings et soins ?

Vos shampooings et soins se vident en un rien de temps ? Vous ne savez pas juger la quantité de produit à  appliquer ? Sachez que vous n’êtes pas la seule à  vous poser la question ! S’il est un principe à  retenir lors de vos shampooings et soins, c’est que la quantité dépend surtout de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux. Zoom sur ces étapes importantes du soin de votre chevelure.
 ?br>Lors de vos shampooings, ne pensez pas au «  degré de saleté» de vos cheveux, ç n’est pas le plus important. «  Prenez une noisette de shampooing et réaliser un premier shampooing, léger.  ?our que le shampooing pénètre bien, il faut que les cheveux moussent. Ensuite, rincez afin d’enlever le plus gros du shampooing. Procédez à  un second shampooing et si besoin un troisième. Le dernier doit être particulièrement léger. D’ailleurs, retenez qu’il est préférable de faire plusieurs shampooings légers qu’un seul shampooing avec du produit en excès».
 ?br>Une dose importante de shampooing n’est pas synonyme d’efficacité. «  L’important lors du shampooing ? Le fait que vos cheveux doivent être particulièrement mouillés. Cela permet au shampooing de mousser et d’être efficace».
 ?br>Le premier shampooing s’applique seulement au niveau des racines, contrairement à  ceux qui suivent. «  Lors du premier shampooing, il n’est pas utile d’appliquer du produit sur toutes les longueurs. C’est seulement lors du second shampooing que vous devrez appliquer du produit sur demi-longueurs et pointes. Vos cheveux seront tout aussi propres et vous aurez économisé du produit et de l’argent !».
 ?br>En général, l’après-shampooing est appliqué afin de faciliter le démêlage et d’apporter de la brillance à  vos cheveux. «  L’après-shampooing ramollit les cheveux. Si vous en appliquez, ne le faites jamais au niveau des racines sous peine de ne pas pouvoir vous coiffer après. En effet, vos cheveux manqueraient de tonus. Appliquez-en seulement sur les demi-longueurs et pointes».
 ?br>Notre astuce : De la même façon que l’après-shampooing, le masque ne s’applique que rarement au niveau des racines. Cela se fait seulement si vous utilisez un masque volumateur. Pour les autres masques, une application sur les demi-longueurs et pointes suffit afin de redonner de la brillance et d’hydrater vos cheveux.
 ?/p>

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Malgré ses bienfaits incontestables, le masque capillaire est accusé de bien des maux comme alourdir la chevelure ou surcharger la fibre capillaire. Balayez ces idées fausses dues en grande partie à une mauvaise utilisation.

Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Cheveux fins

Vous avez du mal à coiffer vos cheveux fins… Pourtant, vous rêvez de longueurs stylisées pendant des heures. Heureusement, c’est possible ! Notre expert vous livre tous ses conseils.

Soins

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.