Programme capillaire pour bien commencer le printemps
Vos cheveux sont restés enfermés tout l’hiver sous des bonnets, chapkas et autres accessoires capillaires hivernaux. Résultat, votre cuir chevelu a peu respiré et vos cheveux en ont subi les conséquences. Il est temps d’établir un programme capillaire spécial printemps !
Attention chute de cheveux
Avec le changement de saison, vous risquez d’être confrontée à une chute de cheveux. » Surveillez cela de près pour être sûre que celle-ci ne soit que passagère. C’est normal de perdre plus de cheveux lorsque les saisons changent mais le phénomène ne doit pas durer plus de quelques semaines. Consultez un médecin si la chute persiste. «
Pour prévenir cette chute mais aussi redonner du peps à vos cheveux et purifier votre cuir chevelu pour le printemps, des gestes basiques sont à adopter. Si vous ne le faites pas encore, sachez que brosser vos cheveux, matin et soir, permet d’éliminer les impuretés qui pourraient ternir le cheveu.
Les soins pour vos cheveux au printemps
Le choix de son shampooing peut également avoir une incidence sur le cheveu et son état. » Un shampooing non adapté à la nature ou à l’état de vos cheveux et c’est la cata assurée. Si vos cheveux sont secs, choisissez des soins hydratants. S’ils sont colorés, des soins pour cheveux colorés, etc. » Votre chevelure sera tout de suite plus saine et mieux protégée des agressions extérieures.
» Ces agressions extérieures, telles que la pollution ou la fumée de cigarette, sont également à l’origine d’un cheveu terne, fatigué. Pour lui redonner de la brillance en ce début de printemps, les gommages pour cuir chevelu sont une bonne solution. » A condition de ne pas en abuser. Ces gommages, utilisés une à deux fois par mois, permettent de purifier le cuir chevelu.
Enfin, masser son cuir chevelu est indispensable pour de beaux cheveux. » En effectuant des mouvements circulaires sur le crâne de façon appuyée, mais sans frotter, vous faites en sorte que votre cuir chevelu soit mieux oxygéné. Vos cheveux sont alors plus brillants et surtout vous prévenez la chute de cheveux. «
Notre astuce capillaire pour le printemps
N’hésitez pas à compléter ces gestes beauté par la prise de compléments alimentaires ou de vitamines. On pense notamment au zinc ou à la vitamine B6 pour des cheveux plus forts et plus beaux. Pensez également aux soins à la kératine pour des cheveux régénérés en profondeur.