Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous
Image

Mon masque pour cheveux, à quelle fréquence ?

Le choix de votre masque dépend du but de celui-ci. Il faut prendre en compte la qualité des cheveux et le niveau de sensibilisation des demi-longueurs et pointes. Zoom sur les bons gestes pour utiliser votre masque à cheveux.

Lorsque vous vous rendez en grande surface ou en salon de coiffure pour choisir votre masque, il faut vous poser les bonnes questions. » Vous souhaitez nourrir ? Hydrater ? Avoir plus de brillance ? Il est indispensable d’identifier vos besoins « .

Généralement, les femmes choisissent d’utiliser un masque car leurs cheveux sont sensibilisés. » Le masque reconstruit et répare. Pour voir des résultats, appliquez-le pendant un certain temps. S’il est efficace et adapté, l’effet sera presque immédiat « .

Sensibilisés, vos cheveux auront besoin de tels soins au moins tous les deux jours. » Si vous les trouvez ultra-sensibilisés, il faudra le faire tous les jours lors de votre shampooing. Le soin est particulièrement absorbé lorsque vos cheveux sont poreux mais au bout d’un certain temps, la fibre se reconstruit « .

Notre astuce : le masque est un produit qui alourdit la chevelure. Ne l’appliquez pas sur les racines ! Il doit redonner vie à vos demi-longueurs et pointes, pas vos racines. Sauf lorsqu’il s’agit d’un masque pour cheveux gras ou pour donner du volume en racines.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Soins

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.

Eté comme hiver, le cuir chevelu est soumis à différentes agressions (variations de températures, agents irritants…) qui altèrent l’éclat de la chevelure. Découvrez comment pallier les conséquences de ces phénomènes.

Soins

Que nous soyons novices ou expert.e.s, nous avons tous et toutes des habitudes à perfectionner entre votre routine capillaire à la maison, le choix de vos produits (plus ou moins adaptés à la nature …