Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous
Image

Le vinaigre de cheveux, pour quoi faire ?

Tout le monde connaît le vinaigre comme remède de grand-mère pour rendre les cheveux brillants. Efficace mais pas très agréable à l’odeur. Heureusement, aujourd’hui, il existe des soins spécifiques qui reprennent ses propriétés en version XXL. A tester d’urgence !

Depuis l’Antiquité, le vinaigre a de multiples usages : exhausteur de saveurs en cuisine, produit de ménage nettoyant, boisson purifiante… Et pour les cheveux, soin régulateur du cuir chevelu et apporteur de brillance.

Mode d'action

Le vinaigre resserre les écailles de la fibre capillaire. Ce qui permet de :

– faciliter le démêlage

– préserver la couleur en limitant l’impact du calcaire de l’eau

– apaiser les démangeaisons en purifiant, grâce à son pH acide, le cuir chevelu

– traiter les cheveux gras en régulant la production de sébum

– maîtriser l’électricité statique

– augmenter la vitesse de la pousse en activant la circulation sanguine.

Pourquoi acheter un vinaigre de cheveux ?

Si le vinaigre ordinaire possède bien toutes ces qualités, il peut, même dilué dans l’eau de rinçge, être agressif pour les chevelures fragilisées et à la longue, laisser des traces rosâtres dans les crinières blondes. En revanche, le vinaigre de cheveux, lui, est conçu pour agir en douceur. Il est moins concentré et s’associe avec d’autres composants pour mieux cibler son action.

Bien choisir son vinaigre de cheveux

Il existe autant de vinaigres que de problématiques capillaires. Ainsi pour lutter contre le manque d’éclat, optez pour un vinaigre pour cheveux de framboise ou de vigne rouge associé à de l’acérola. Pour plus de brillance, les chevelures blondes se dirigeront plutôt vers un produit contenant de la camomille. Les cuirs chevelus irrités seront soulagés par un soin associé à de la lavande ou du romarin. Enfin pour booster la pousse, le meilleur allié est le vinaigre pour cheveux à base de cidre.

Selon les problématiques, vous pouvez alterner les produits. Généralement, ils s’appliquent juste avant le dernier rinçge.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Malgré ses bienfaits incontestables, le masque capillaire est accusé de bien des maux comme alourdir la chevelure ou surcharger la fibre capillaire. Balayez ces idées fausses dues en grande partie à une mauvaise utilisation.

Eté comme hiver, le cuir chevelu est soumis à différentes agressions (variations de températures, agents irritants…) qui altèrent l’éclat de la chevelure. Découvrez comment pallier les conséquences de ces phénomènes.

Soins

Que nous soyons novices ou expert.e.s, nous avons tous et toutes des habitudes à perfectionner entre votre routine capillaire à la maison, le choix de vos produits (plus ou moins adaptés à la nature …

Soins

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.