Huile, masque, shampooing, dans quel ordre ?
Votre salle de bain déborde de soins ? C’est le cas pour beaucoup de femmes ! Pourtant, il est rare de tous les utiliser ou du moins, de tous les utiliser comme il faut. Alors, huile, masque, shampooing, comment les utiliser ? Dans quel ordre ? Les pros vous disent tout.
Le masque vient toujours après le shampooing. » C’est dans cet ordre que le cheveu ressent le mieux les bénéfices des soins. Pour l’huile, cela dépend de l’état de vos cheveux. S’ils sont très secs, vous pouvez en appliquer avant le shampooing même si ce geste est rare de nos jours ! Peu de femmes appliquent de l’huile, dorment, puis se lavent les cheveux le lendemain matin mais il est possible de le faire. Si vous le faites, il faut à tout prix faire un shampooing et un masque derrière « .
Vous pouvez appliquer les trois soins en une séance. » A vous d’essayer de multiples combinaisons ! L’essentiel est que chacun des trois produits soit issu de la même gamme pour voir de réels effets. Chaque chevelure est différente : certaines préfèreront l’huile avant le masque alors que d’autres privilégieront l’inverse « .
L’huile ne s’applique que sur les demi-longueurs et pointes. » Cela ne sert à rien d’en appliquer sur le cuir chevelu car ç n’est pas la partie exposée ou abîmée. N’en appliquez que si vos cheveux sont très épais, c’est les seuls qui ne graisseront pas au contact de l’huile « .
Notre conseil : Choisissez votre huile selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Une huile sèche permettra de faciliter le coiffage alors qu’une huile grasse soignera des cheveux fragilisés.