Eliminer les frisottis
Ces petits cheveux qui s’échappent de la masse de vos coiffures structurées sont vos pires ennemis. Des cheveux rebelles difficiles à éliminer, mais qui peuvent se discipliner. Découvrez vite les astuces pour faire la guerre à vos frisottis.
?br>Les frisottis concernent généralement les cheveux secs, les chevelures bouclées ou celles qui ont quelques boucles dans leur chevelure plutôt lisse. « Lorsque deux natures de cheveux se mélangent, cela donne souvent lieu à la création de frisottis. Ces chevelures ont en plus tendance à être sèches. Il faut alors les soigner au maximum pour enlever ces mèches rebelles en utilisant des soins pour cheveux secs, hydratants.»
?br>Sachez tout de suite qu’il est impossible de faire disparaitre complètement les frisottis, mais il est possible de limiter leur nombre et surtout de les cacher ! « Pour cela, les sérums sont vos meilleurs atouts ! Vous pouvez les utiliser au quotidien pour maitriser vos frisottis, discipliner vos cheveux et les hydrater par la même occasion.» Pour des cheveux sans frisottis, appliquez les sérums sur cheveux mouillés avant de procéder au coiffage, en prenant soin de bien répartir le produit.
?br>Pour limiter l’apparition de frisottis, il faut à tout prix éviter de trop les agresser, en les chauffant notamment. Rangez alors vos fers et plaques et limitez les brushings en prenant soin de garder le séchoir éloigné de vos cheveux. « Si vous ne pouvez vous en empêcher, nourrissez-les abondamment.»
?br>Notre astuce : Les gels et cires coiffantes sont des produits qu’il est préférable d‘oublier lorsque l’on a des frisottis. Ils peuvent alourdir la chevelure et la dessécher. La laque, quant à elle, peut être utilisée pour maitriser les frisottis, à condition de l’utiliser correctement et avec parcimonie. Vaporisez la laque sur un peigne à passer dans vos cheveux en finition. Frisottis maitrisés !
?/p>