Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous
Image

Que penser de la cure de sébum ?

Soigner vos cheveux sans soin pendant 1 mois, c’est le pari de la cure de sébum qui fait de plus en plus d’adeptes. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Décryptage.

Une cure 100% naturelle

La promesse ? Retrouvez une chevelure saine qui regraisse moins vite en arrêtant de vous laver les cheveux. Mais contrairement à la tendance du no-poo qui élimine définitivement les shampoings des rituels capillaires, cette cure se limite à 1 mois. Pas besoin de soins coûteux, l’idée est de réguler spontanément la production de sébum tout en faisant profiter vos longueurs du soin qu’apporte ce corps gras naturel. Seule obligation quotidienne : un brossage minutieux pour débarrasser la chevelure des résidus (poussière, pollution, peaux mortes) et répartir le sébum sur vos mèches jusqu’aux pointes afin qu’il ne s’accumule plus en racines. Résultat attendu à la fin de la cure : des racines moins grasses, des longueurs bien hydratées et la possibilité d’espacer vos shampoings en toute sérénité.

Une mission impossible ?

Oui, car il est difficile d’assumer ses cheveux gras en société : la cure de sébum paraît insurmontable avec ses quatre semaines sans shampooing. Et si vous souffrez de psoriasis sur le cuir chevelu, n’y pensez même pas : elle vous est interdite au risque d’aggraver les démangeaisons et autres désagréments. Même à raison d’une seule cure annuelle, vous aurez du mal à envisager de cacher votre chevelure sous un bandana pendant la durée de votre détox capillaire.

Le compromis

Offrez-vous plutôt une mini cure de sébum d’une semaine (le temps nécessaire pour une petite cure), facile à gérer avec les cheveux attachés.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Soins

Les pointes, c’est bien connu, sont la partie la plus fragile de vos cheveux. Alors en hiver, avec le froid, le vent et l’humidité : il faut redoubler de vigilance pour ne pas qu’elles s’abîment. Déc…

Soins

Un blond est beau, surtout parce qu’il est lumineux ! Si depuis quelques temps, vous avez remarqué des reflets inesthétiques sur vos longueurs, découvrez tous les conseils et les astuces de notre exp…

Soins

Votre mère, votre grand-mère ou l’une de vos amies vous a sans doute déjà fait remarquer que vous devriez boire plus d’eau pour avoir de beaux cheveux. Idée reçue ou réel bienfait ? Jean Louis David …