Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

Gommage du cuir chevelu : comment bien le choisir ?

Le gommage pour le corps est recommandé pour éliminer les cellules mortes mais qu’en est-il de son application sur le cuir chevelu ? Utilité, choix du produit, mise en garde, voici ce que vous devez savoir avant de le pratiquer.

Le gommage capillaire est conseillé pour assainir les cuirs chevelus gras et/ou sujets aux pellicules. Il ne traite pas le problème mais permet de décoller les plaques les plus tenaces. Réisé avant le shampoing, il décuple l’efficacité des soins qui le suivent. Toutefois, évitez cette technique si votre peau est sensible, en cas de bouton ou plaie et juste après une coloration car il risque de faire dégorger la couleur.

Mode d'action

En débarrassant, de façon temporaire, le cuir chevelu de ses impuretés, le gommage permet :

Quel gommage choisir ?

De la même manière que pour le gommage corporel, celui pour le cuir chevelu peut être de deux natures :

Dans les deux cas, il faut bien rincer après et procéder à l’exfoliation du cuir chevelu de manière ponctuelle : un excès (dès deux fois par semaine) peut exciter les glandes sébacées qui vont riposter en graissant rapidement le cuir chevelu.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

C’est décidé, vous arrêtez de lisser chimiquement vos frisettes pour assumer vos boucles ? Voici les trois étapes à suivre pour retrouver vos cheveux afros au naturel.

Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Soins

Vos cheveux sont ternes, cassants et sujets aux noeuds ? Pas de doute, ils manquent d’hydratation. Avant de les couper, essayez plutôt ce rituel conçu spécialement pour apaiser la soif des crinières …

Soins

Votre mère, votre grand-mère ou l’une de vos amies vous a sans doute déjà fait remarquer que vous devriez boire plus d’eau pour avoir de beaux cheveux. Idée reçue ou réel bienfait ? Jean Louis David …