Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous
Image

Faut-il choisir sa brosse selon son type de cheveux ?

Chaque type de cheveux a ses spécificités et toutes les brosses ne se valent pas pour entretenir vos longueurs sans les abîmer. Vous devriez donc choisir votre brosse en fonction de leur nature. Explications.

Oui, pour prendre soin de vos cheveux

Un brossage régulier est indispensable à la santé de vos cheveux. Mais s’ils sont fins, ils sont fragiles en plus d’être sujets aux noeuds. Il vous faut une brosse qui démêle en douceur comme un modèle en poils de sanglier ou en soie pour limiter la casse. En revanche, pour brosser efficacement une chevelure épaisse préférez une version à picots en nylon (ou moitié nylon moitié sanglier) qui démêlent en profondeur vos mèches. Avec des cheveux frisés, vous avez tout intérêt à délaisser la brosse au profit d’un peigne à dents larges. Ce dernier met de l’ordre dans vos boucles sans les casser. Quant aux cheveux secs et abîmés, misez sur une brosse ionique qui soigne et préserve la fibre.

Oui, pour réussir votre brushing

Pour afficher un brushing parfait, mieux vaut adapter votre brosse ronde à la nature de votre chevelure. Sa taille dépend par exemple de l’épaisseur de vos cheveux afin qu’ils ne soient pas brûlés au coiffage. Plus ils sont épais, plus le diamètre de la brosse peut être grand. Pour discipliner des cheveux abîmés ou fins et en finir avec les mèches sèches comme de la paille : rien de tel qu’un modèle au revêtement en céramique qui répartit uniformément la chaleur ! Pour brusher vos boucles naturelles en revanche, c’est une brosse en bois et en poils de sanglier (qui accrochent bien le cheveu) qu’il vous faut. Elle évite ainsi l’électricité statique et l’effet mousseux.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Un blond est beau, surtout parce qu’il est lumineux ! Si depuis quelques temps, vous avez remarqué des reflets inesthétiques sur vos longueurs, découvrez tous les conseils et les astuces de notre exp…

Soins

Les pointes, c’est bien connu, sont la partie la plus fragile de vos cheveux. Alors en hiver, avec le froid, le vent et l’humidité : il faut redoubler de vigilance pour ne pas qu’elles s’abîment. Déc…

Soins

Le blond platine a besoin d’un entretien régulier pour conserver sa luminosité dès le début. Avant de se lancer dans une telle couleur, il faut garder en tête qu’elle demande de l’attention et des so…

Soins

Les cheveux des enfants étant plus fragiles que ceux des adultes, ils ne nécessitent pas les mêmes soins. Les shampoings réguliers sont nécessaires, toutefois en excès, ils peuvent agresser leur cuir…