Cheveux gras : quelles astuces pour y échapper ?
Vous avez les cheveux gras et vous vous sentez impuissante face à ce problème… Des solutions existent ! Notre expert vous livre ses astuces de pro pour stopper ce problème une bonne fois pour toutes.
Adoptez les bons gestes lors du shampoing
» Surtout, ne massez pas votre cuir chevelu de façon trop appuyée. Vous risquez de stimuler la glande sébacée, qui produit déjà du sébum en excès. Néanmoins, vous devez correctement nettoyer cette zone, car c’est là que se dépose l’essentiel des impuretés. Pour cela, frottez votre cuir chevelu en vous aidant de la pulpe des doigts. Massez légèrement mais ne faites pas durer l’exercice trop longtemps. Enfin, rincez abondamment à l’eau claire.
» Evitez également les produits trop riches dans votre routine capillaire. Dirigez-vous vers des formules légères, qui ne graisseront pas davantage votre chevelure. «
Cheveux Gra : choisissez un soin ciblé
» Le shampoing Equilibre et Pureté de la gamme Control Therapy est sans aucun doute fait pour vous. Il a été conçu pour réguler et rééquilibrer la production de sébum. De plus, il nourrit et hydrate vos longueurs afin que l’ensemble de votre chevelure respire la vitalité. Utilisez-le à tous vos shampoings. Vous pouvez également l’alterner avec un autre soin, si vous souhaitez répondre à une autre problématique (cheveux secs, fins, abîmés, bouclés…). «
Appliquez un shampoing sec
» C’est LA ruse pour garder des cheveux propres en toutes circonstances. Glissez-le dans votre sac à mains et dégainez-le à tout moment de la journée, dès que vous en ressentez le besoin. Attention, appliquez-le avec parcimonie afin de ne pas laisser de dépôt inesthétique. Il apportera instantanément une touche de fraîcheur à votre chevelure, tout en la matifiant. Gros point positif : le shampoing sec s’adapte à toutes les textures et les natures de cheveux. «
Ne manipulez pas vos cheveux de façon excessive
» Vous devez absolument éviter de tripoter vos cheveux, au risque de les graisser. Le matin, réaliser une coiffure que vous allez garder durant toute la journée. Pour ne pas être tentée de passer vos doigts dans votre chevelure, n’hésitez pas à adopter une queue-de-cheval ou un des chignons tendance de ce printemps 2016. Petit conseil : exit les produits coiffants, tels que le gel ou la cire… Oui, laissez vos cheveux respirer ! «