Bien utiliser sa mousse coiffante
La mousse coiffante est l’un des produits de styling incontournables dans le monde de la coiffure. Elle permet de gainer le cheveu, donner du volume ou encore dessiner des boucles. A condition de l’utiliser à bon escient. Mode d’emploi.
La mousse coiffant : un indispensable
» Je suis un pro mousse ! Et je pense que, comme moi, les coiffeurs utilisent beaucoup la mousse. » Voilà , le message est clair ! La mousse coiffante sert à tellement de choses qu’elle a su se rendre indispensable au fil du temps. » Il faut savoir qu’il existe des mousses plus ou moins dures. Mais côté fonctions, c’est toujours la même chose. » Ce produit capillaire vous permet de fixer un mouvement, de gainer le cheveu pour lui donner de la tenue ou encore de structurer les boucles.
Comment apliquer la mousse?
La mousse coiffante s’applique, de préférence, sur cheveux mouillés et peut s’utiliser de différentes façons en fonction de l’effet voulu. » Pour les cheveux bouclés ou frisés, il n’est pas nécessaire d’en mettre des tonnes sous peine de faire des paquets. Versez alors une noisette de mousse dans votre main et répartissez-la sur les demi-longueurs et pointes. »
Travaillez le cheveu sans trop le froisser, appliquez-le juste pour le faire pénétrer afin de ne pas casser la définition de la boucle. Car la mousse ne définit pas la boucle, elle l’aide seulement à garder le mouvement. » Penchez-vous têtes en bas pour appliquer le produit sur les mèches de derrière puis relevez la tête pour accéder à celles de devant ! «
Si vous souhaitez réaliser un brushing ou donner du volume à vos cheveux, travaillez votre mousse au peigne. » Déposez une belle noisette de mousse coiffante dans la paume de vos mains, de la taille d’une mandarine. Puis prenez la mousse dans le peigne et positionnez-le au niveau des racines. » Cela vous permet vraiment de localiser le produit, notamment en le plaçnt sur les racines pour apporter du volume.
Astuce de coiffeur
La mousse coiffante peut éventuellement s’utiliser sur cheveux secs en retouche. Mais attention à ne pas surcharger le cheveu pour éviter l’effet cartonné. On peut donc l’utiliser sur les racines pour redonner du volume, en ayant alors la main légère. Ou alors humidifier de nouveau les cheveux avec un peu d’eau puis remettre de la mousse pour raviver les boucles.