Comment porter la frange à l'automne-hiver 2017-2018 ?

Idéale pour changer de tête en un clin d’oeil, la frange s’adapte à toutes les coupes de la saison. Découvrez trois façons trendy de la porter pour savoir quelle version est faites pour vous !

Longue et effilée avec un carré ou une chevelure XXL

Cette saison, la frange se porte longue – volontairement trop parfois – et possède des pointes effilées qui chatouillent vos cils. Lissée ou un brin décoiffée, elle apporte alors ce petit « je-ne-sais-quoi » d’élégance et de charme à votre coupe. Ce style de frange se marrie à merveille avec des cheveux longs aux longueurs à peine froissées ou un carré droit simple pour un hair look chic et sans effort. Au quotidien, vous pouvez la porter sur le côté pour dégager votre visage ou la coiffer en mode rideau pour donner un maximum de caractère à votre coiffure .

Pleine et droite sur des coupes courtes

Avec une coupe courte, rien ne vaut une mèche épaisse et droite qui flirte avec les sourcils afin de souligner le regard. Un tracé net et précis qui en fait le parfait accessoire capillaire pour structurer et féminiser une coupe à la garçonne, à l’instar de la coupe tomboy de l’Automne-Hiver 2017/2018 imaginée par Jean Louis David. Ce type de frange est aussi idéal pour moderniser une coupe boule, comme en témoigne la coupe au bol graphique de Jean Louis David. Pour une frange parfaite, coupez-la légèrement en arrondie sur les côtés pour qu’elle épouse l’ovale de votre visage et coiffez-la à la brosse ronde pour lui donner du bombé.

Extra courte pour un look affirmé

Cette saison, la frange se veut audacieuse et ne laisse personne indifférent ! Mini et plus ou moins effilée, elle arrive à mi-front pour twister un dégradé mi-long à long comme des cheveux courts. Pensez alors à varier les coiffages pour réinventer votre frange façon houpette chic.

Bon à savoir : Si la frange se met au pas des tendances, n’oubliez pas de la choisir en fonction de la forme de votre visage afin de vous assurer qu’elle vous mette en valeur !

Vous aimerez aussi...

  • Printemps/été 2017 : trois façons de porter la mini-frange Frange Printemps/été 2017 : trois façons de porter la mini-frange
    L’été prochain signe le retour de la mini-frange. Vous la connaissiez envoûtante sur Uma Thurman dans  » Pulp Fiction  » ou rebelle sur la chanteuse Beth Ditto, découvrez-la en trois looks audacieux repérés sur les…
  • 5 raisons de choisir la frange rideau Frange 5 raisons de choisir la frange rideau
    Souvent confondue avec la frange droite, la version rideau est séparée en deux (d’où son nom) et dégradée jusqu’aux pommettes. Alexa Chung, Sienna Miller, Kate Middleton ont déjà craqué pour elle. Découvrez pourquoi ! 1.…
  • Se faire une frange sans se couper les cheveux Frange Se faire une frange sans se couper les cheveux
    Vous avez envie d’une mèche sur le front sans passer par la case ciseaux ? C’est possible en suivant ces quatre étapes. Pour créer une frange sans toucher à votre longueur, une seule condition :…
  • Quelle frange avec une coupe courte ? Frange Quelle frange avec une coupe courte ?
    Envie de twister votre coupe courte ? Et si vous osiez la frange ? Avant de vous lancer dans cette aventure capillaire, apprenez à bien choisir cette dernière en fonction de votre coupe et de…