Cheveux longs, quelle coloration pour les sublimer ?
Les cheveux longs font souvent l’objet de fantasme, aussi bien auprès des hommes que des femmes. Une belle et longue chevelure brillante mise en valeur se fera forcément remarquer. Choisissez d’abord une bonne coupe pour cheveux longs puis travaillez votre coloration pour mieux les sublimer.
Coupes régulières
Naturellement, les cheveux longs ont tendance à être plus fragilisés que les autres. La raison à cela ? Le temps qui passe et vos pointes qui, au bout de la chaine, commencent à fatiguer. » D’où l’importance de les couper régulièrement. Surveillez alors vos pointes et rendez-vous chez votre coiffeur avant même que ces dernières soient fourchues. Cela évitera à votre coiffeur de devoir trop couper. » Pensez également à entretenir vos pointes au quotidien en les nourrissant en profondeur grâce à des soins hydratants, comme les masques, pour éviter l’apparition de pointes fourchues.
Privilégier les colorations sans ammoniaque
Une fois vos cheveux soignés, vous pouvez commencer à vous intéresser à votre coloration ! » Pour ne pas sensibiliser davantage votre chevelure, surtout les demi-longueurs et pointes, privilégiez les colorations sans ammoniaque. Des colorations qui se veulent moins agressives pour vous et vos cheveux. » Les colorations temporaires sont également une bonne option. » Chez Jean Louis David, nous appelons ces colorations temporaires, le Gloss. Ce service apporte un maximum de brillance à vos cheveux et sublime votre couleur naturelle en apportant des reflets à votre chevelure. » Et surtout, elle s’estompe au bout de plusieurs shampooings !
Balayage, mèches ou tie & dye ?
Vous pouvez également opter pour un balayage (le Contrast chez Jean Louis David) ou des mèches. » Ces coloration partielles permettront de sublimer vos cheveux longs en apportant du reflet sur certaines parties de votre chevelure et éviteront ainsi à vos cheveux de subir une coloration ton sur ton intégrale ! «
Enfin, pensez au très tendance tie & dye qui sied tout particulièrement aux longues chevelures pour un contraste saisissant entre les demi-longueurs/pointes et les racines.
L’astuce du pro pour sublimer la couleur
Pour conserver au mieux les bénéfices de votre coloration, vous devez penser à entretenir généreusement votre chevelure ! Si vos pointes sont sèches, faites le plein d’hydratation avec masque et soins pour cheveux secs. Pour éviter que votre couleur ne se ternisse, utilisez également des soins pour cheveux colorés pigmentants pour une chevelure de rêve. Le mieux est d’alterner entre les deux !
Vous aimerez aussi...
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Chloé« Invitée à une soirée afin de célébrer l’arrivée de l’été, le mot d’ordre était « Black & White ». Ni une, ni deux, plutôt que de faire comme tout le monde et de miser sur une…
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Laura« J’ai toujours adoré ma couleur de cheveux. Mon blond m’a toujours donné une allure de petite fille sage à qui l’on ne peut rien reprocher. Pourtant, un jour, j’ai décidé de m’amuser avec ma chevelure…
-
Coloration Le service Speed Curl pour mettre en valeur son tie & dye : StreetstyleSa coiffure ? Un carré court lissé jusqu’aux demi-longueurs et avec des boucles sur le bas de sa chevelure. Notre streetstyle du jour a compris que pour mettre son tie & dye en valeur, le mouvement…
-
Coloration Eclaircir juste deux mèches pour encadrer le visage, l’avis du proA l’image des mannequins du défilé Christian Dior printemps-été 2015, adoptez deux mèches qui encadrent parfaitement le visage. Zoom sur cette technique simple et efficace pour illuminer votre chevelure ! Deux mèches plus claires structurent et…
Envie de changer de coiffure ?
Passez à la réalisation en trouvant votre salon :
À ne pas manquer
-
Coloration Le changement capillaire le plus fou de Léa
Les plus lus