Cheveux châtain à bruns : le balayage caramel

Craquez pour cette teinte tendance et chaleureuse pour réchauffer instantanément votre couleur. Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

Tout d’abord, pourquoi miser sur un balayage?

Parce qu’il va apporter un maximum de relief, de brillance et de personnalité à votre chevelure. En salons Jean Louis David, demandez un Contrast. Cette technique consiste à éclaircir vos cheveux grâce à des reflets lumineux. Surtout, choisissez toujours une teinte un à trois tons plus clairs que votre base afin de préserver un aspect naturel et élégant.

Le balayage caramel, pour qui?

Il est top pour sublimer vos cheveux châtain à bruns, puisqu’il reste dans les mêmes tonalités. En choisissant cette couleur, vous garantissez un résultat discret et naturel. De plus, vos longueurs capteront et reflèteront la lumière de façon idéale. Par ailleurs, un balayage caramel apporte illico de la profondeur et de l’intensité à votre coupe. Grâce à ses tons chauds, il met particulièrement en valeur les beautés latines à la peau hâlée.

Comment entretenir un balayage caramel?

Votre balayage ne nécessite pas beaucoup d’entretien, puisque c’est une technique de coloration partielle. Il vieillit donc très bien avec le temps. Prenez rendez-vous chez le coiffeur tous les 3 mois environ pour effectuer des retouches et rebooster l’éclat de votre couleur. A la maison, entretenez vos longueurs en adoptant le rituel Go Color de Jean Louis David. Vous préserverez ainsi une couleur éclatante au fil des semaines.

Vous aimerez aussi...

Les indispensables de la saison