
Quelles mèches pour des cheveux noirs ?
A l’instar d’un blond ou d’un brun, votre couleur de cheveux peut également être sublimée par de jolis reflets. Apprenez à choisir le type de mèches 100% adapté et à l’entretenir sur la durée.
Pourquoi se faire des mèches ?
A l’image du Contrast, cela consiste à éclaircir vos cheveux de façon partielle. Cependant, les mèches sélectionnées sont beaucoup plus larges. En premier lieu, cette technique nuance votre couleur grâce à des reflets lumineux. Elle donne également de la personnalité à votre coupe, en soulignant tous ses mouvements. Enfin, elle apporte une impression immédiate de volume.
Quelle(s) couleur(s) choisir ?
Optez toujours pour des teintes un à trois tons plus clairs que votre base. Evitez les couleurs trop éloignées qui donneront un effet » code-barres » inesthétique. Privilégiez ainsi les tonalités marron foncé, comme le brun chocolat. Celles-ci apporteront de l’éclat et de la lumière à vos cheveux de façon naturelle. Par ailleurs, dirigez-vous vers une coloration intense et riche en pigments afin qu’elle soit parfaitement visible sur vos cheveux noirs.
Notre conseil : prenez toujours rendez-vous en salon pour réaliser vos mèches. Votre couleur de cheveux requiert un travail professionnel et personnalisé pour que le résultat soit durable et à la hauteur de vos attentes. Ne le faites donc pas toute seule à la maison : vous risqueirez d’être déçue !
Comment les entretenir ?
Une fois Réalisées, vos mèches ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. De plus, elles s’atténueront au fil et à mesure des shampooings. Prenez rendez-vous tous les 3-4 mois chez le coiffeur pour raviver leur éclat et effectuer des retouches au niveau des racines. A la maison, adoptez le rituel Go Color. Grâce à cette routine capillaire, vous prolongerez l’éclat de votre coloration, tout en gardant des longueurs healthy.
Actualités
les plus récentesS’il est possible de réaliser une coloration tête entière avec la nuance miel ou la nuance caramel, ces couleurs sont bien plus appropriées pour un balayage. Leurs reflets mettent vos cheveux en beauté et le résultat dure plusieurs semaines.
Les couleurs miel et caramel sont recommandées si vous avez une base châtain ou brune. Le caramel étant plus foncé que le miel, on conseille le caramel sur des cheveux bruns et le miel sur les cheveux châtains. En revanche, si vous êtes blonde, préférez une autre nuance pour votre balayage, comme le blond cendré, le blond polaire, le blond doré ou encore le blond californien. Ces blonds donneront plus d’éclat et de lumière à vos cheveux.
Balayage miel ou balayage caramel ? Vous hésitez entre ces deux nuances pour votre prochain balayage ? Vous êtes à la recherche d’astuces pour trouver les bons produits de soin pour vos cheveux colorés ? Suivez nos conseils !
À l’occasion de son 60e anniversaire, Jean Louis David revisite à travers sa nouvelle collection automne-hiver 2021-2022 les styles les plus iconiques de ces six décennies en les mêlant aux dernières…
Craquez pour cette teinte tendance et chaleureuse pour réchauffer instantanément votre couleur. Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.







