Les coiffures des années 60 tels que le chignon bombé ou la mythique queue-de-cheval sont aussi trendy qu’indémodables . Mais ce ne sont pas les seules ! Découvrez une autre façon de vous coiffer, en laissant simplement vos cheveux détachés.
 
La tendance. Elle a été remarquée sur le défilé printemps-été 2015 à la London Fashion Week. Les cheveux des mannequins sont longs, détachés et structurés par une raie au milieu. Ils sont ultra-glossy et affichent un volume XXL. Cette coiffure d’inspiration sixties les met parfaitement en valeur. Quant à l’effet wavy créé, il ajoute du mouvement et apporte un côté léger et vaporeux.
 
Comment l’adopter ? A l’image du défilé, misez sur un total look rétro pour être pile dans la tendance. N’hésitez pas à vous faire un regard de biche et dégainez votre jupe évasée, vos shorts taille-haute ou vos lunettes de soleil papillon ! Ce qui est top avec ce style, c’est qu’il convient en toutes circonstances, que ce soit porté en journée ou en soirée.
 
Votre coiffure step by step. Lavez vos cheveux avec le shampooing Hydratation et Légèreté. Votre objectif : leur donner un maximum d’éclat ! Séchez-les soigneusement, avant de diviser votre chevelure en deux sections. Concentrez-vous sur celle de devant. Tracez une raie au milieu bien nette et appliquez une noisette de gel pour plaquer vos cheveux sur le crâne. Laissez les longueurs telles quelles. Crêpez ensuite les racines situées dans la partie arrière et au-dessus de votre tête. Le rendu doit être bombé afin d’obtenir l’effet escompté. Laissez vos cheveux retomber naturellement le long de vos épaules et vaporisez un nuage de laque en finition.